Voici ce que j'ai sur le département de l'Aube :
Hopital complémentaire N°1 Troyes
Hopital complémentaire N°3 Troyes
Hopital complémentaire N°4 Troyes (école normale pavillon st-loup)
Hopital complémentaire N°5 Bar sur Aube
Hopital complémentaire N°6 Troyes (Lycée, espace argence actuellement)
Hopital complémentaire N°8 Troyes
Hopital auxiliaire N°2 Troyes sur différents lieux : la visitation, les ursulines, hopital bon secours, les jacobins ou se trouve un hopital de chirurgie et physiothérapie.
Annexe également à la Chapelle st luc, dépendant de l'hopital auxiliaire n°2
Annexe convalescents de l'Hopital auxiliaire n°2 à Polisy (chateau)
Annexe convalescents de l'Hopital auxiliaire n°2 à Douine hériot (chateau)
Hopital auxiliaire n°106 à Bar sur seine
Hopital auxiliaire n°201 à Troyes (lycée, esapce argence actuellement)
Hopital auxiliaire n°301 à Sainte-savine, école Chanteloup, géré par le Scottish Women's Hospital.
Hopital Temporaire n° .... Troyes, ancien college st-bernard, créé en 1917
Hopital Canadien à Troyes, lycée de jeunes filles, dépendant de l'ambulance 10/13
Annexe pour convalescent à St-Julien les villas, chateau des cours, dépendant de ....
Annexe pour convalescent à Essoyes, chateau, dépendant de ......
Laboratoire de bactériologie (régional), à Troyes (non localisé).
Pour la Haute marne,
Hopital Auxiliaire n°4 à St-Dizier
Hopital complémentaire (sans numéro) à Contrexeville.
Voilà ce que j'ai, en sachant que je suis preneur de toute infos sur ces hopitaux, copie de photos ou documents...
J'ai par contre les noms de certains medecins chefs et l'organigramme de certaines unités.
Cordialement
patrice
Complement des hopitaux 20ème RM
- grognardriceys
- Jean RIOTTE
Re: Complement des hopitaux 20ème RM
Bonjour Patrice,
Merci de votre participation. Je prends bonne note de vos données que j'exploiterai en temps voulu ainsi que de vos recherches pour le cas où j'aurai qqch pour vous.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci de votre participation. Je prends bonne note de vos données que j'exploiterai en temps voulu ainsi que de vos recherches pour le cas où j'aurai qqch pour vous.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Patrice,
Avez-vous des renseignements ou source pour "Annexe pour convalescent à St-Julien les villas, chateau des cours" que je n'ai pas dans mon étude, d'autre part je vous ai envoyé un MP, l'avez vous lu?, merci d'avance
Guy
Avez-vous des renseignements ou source pour "Annexe pour convalescent à St-Julien les villas, chateau des cours" que je n'ai pas dans mon étude, d'autre part je vous ai envoyé un MP, l'avez vous lu?, merci d'avance
Guy
- grognardriceys
Bonsoir,
je complète :
Hopital auxiliaire n°....
Arcis sur aube, école des garçons, 1914 à 1917.
Pour st-julien, je n'ai rien d'autre pour l'instant.
Cordialement
patrice
je complète :
Hopital auxiliaire n°....
Arcis sur aube, école des garçons, 1914 à 1917.
Pour st-julien, je n'ai rien d'autre pour l'instant.
Cordialement
patrice
- grognardriceys
Je complète :
Aube :
Hopital temporaire N°3 Sainte-savine, ecole normale, de septembre 1914 à octobre 1914, dirigé par le medecin chef Gaudinau.
Pour l'hopital auxiliaire 301, du Scottish women's hospital, il est installé en 1915 (annonce de presse le 13 mai 1915), et dirigé par Me Harley, directrice, et soeur du Maréchal French. Tous le personnel est britannique, et compte 60 personnes, dont 2 femmes chirurgiens.
Capacité de 200 lits sous 12 tentes sur parquets de bois, pour la troupe, et de tentes plus petites pour les officiers.
L'orangerie est transformée en salle d'opération.
cordialement
patrice
Aube :
Hopital temporaire N°3 Sainte-savine, ecole normale, de septembre 1914 à octobre 1914, dirigé par le medecin chef Gaudinau.
Pour l'hopital auxiliaire 301, du Scottish women's hospital, il est installé en 1915 (annonce de presse le 13 mai 1915), et dirigé par Me Harley, directrice, et soeur du Maréchal French. Tous le personnel est britannique, et compte 60 personnes, dont 2 femmes chirurgiens.
Capacité de 200 lits sous 12 tentes sur parquets de bois, pour la troupe, et de tentes plus petites pour les officiers.
L'orangerie est transformée en salle d'opération.
cordialement
patrice