bonsoir,,
je recherhce tout documents sur l'ambulance n°6 durant l'année 1915 sur le secteur de l'artois (noeux les mines - mazingarbe).
merci par avance
michel
ambulance n°6
- Jean RIOTTE
Re: ambulance n°6
Bonsoir Michel,
Bonsoir à toutes et à tous,
Pourriez-vous préciser: Ambulance n° 6 de quelle Grande Unité?
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir à toutes et à tous,
Pourriez-vous préciser: Ambulance n° 6 de quelle Grande Unité?
Cordialement.
Jean RIOTTE.
-
bonsoir,
dans les rapports du 9ème CA, l'ambulance n°6 apparait lors des combats du 9 mai 1915 sur le secteur de loos en gohelle.
amicalement
michel
dans les rapports du 9ème CA, l'ambulance n°6 apparait lors des combats du 9 mai 1915 sur le secteur de loos en gohelle.
amicalement
michel
- Jean RIOTTE
Re-,
Non, je n'ai rien sur l'Ambulance 6/9. Désolé.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Non, je n'ai rien sur l'Ambulance 6/9. Désolé.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
-
bonsoir,
merci tout de meme pour votre recherche.
amicalement
michel
merci tout de meme pour votre recherche.
amicalement
michel
Bonsoir Jean
Pouvez vous SVP, nous préciser comment est faite la numerotation des ambulances.
Qu'estce que veux dire 11/8 par exemple ? psot de Ory et Rohmer
Merci d'avance
Cdt
Armand
Pouvez vous SVP, nous préciser comment est faite la numerotation des ambulances.
Qu'estce que veux dire 11/8 par exemple ? psot de Ory et Rohmer
Merci d'avance
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonjour Armand,
Le 1 er chiffre est le numéro de l'ambulance = 11.
Le 2 ème chiffre est le numéro du Corps d'Armée d'appartenance. = 8, le 134° RI étant du 8 ème CA.
Bien cordialement.
Evelyne.
Le 1 er chiffre est le numéro de l'ambulance = 11.
Le 2 ème chiffre est le numéro du Corps d'Armée d'appartenance. = 8, le 134° RI étant du 8 ème CA.
Bien cordialement.
Evelyne.
Bonjour
Merci pour l'explication. Je lis amb 3/56 dans la composition organique de la 56 DI. Ne serait ce pas ici le chiffre de la div ?
Qu'est ce que c'est GBD - groupement de brancardiers divisionnaire ?
et 3 amb (sans autre ref) ?
Dur dur
Cdt
Armand
Merci pour l'explication. Je lis amb 3/56 dans la composition organique de la 56 DI. Ne serait ce pas ici le chiffre de la div ?
Qu'est ce que c'est GBD - groupement de brancardiers divisionnaire ?
et 3 amb (sans autre ref) ?
Dur dur
Cdt
Armand
Bonjour
SVP. Pouvez vous essayer de me guider ?
Cdt
Aramnd
SVP. Pouvez vous essayer de me guider ?
Cdt
Aramnd
- Jean RIOTTE
Bonjour Armand,
Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement, dans ce cas précis il doit s'agir de l'Ambulance N°3 de la 56ème DI.
Car si au début du conflit les Ambulances étaient numérotées comme indiqué par Evelyne (que je salue au passage
), les Ambulances affectées à des DI isolées prenaient , en dénominateur, le n° de la-dite DI. Ces cas, au début isolés, se multipliant et surtout le besoin s'en faisant ressentir, ont été créées (en 1915? ou 16?) 50 Ambulances portant un n° de 200 à 250. D'autres ambulances ont également été créées, en particulier les Ambulances dites "Alpines" qui ont opéré ,entre autres, sur les Fronts périphériques (Dardannelles, Bulgarie, Hongrie, Serbie...).
Mais j'avoue que tout cela n'est pas très net dans ma tête: il me faut encore travailler le sujet avant de pouvoir donner qq ch de comparable à ce que j'ai mis en ligne à propos du classement, de la numérotation et de la répartition des Hôpitaux Temporaires.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement, dans ce cas précis il doit s'agir de l'Ambulance N°3 de la 56ème DI.
Car si au début du conflit les Ambulances étaient numérotées comme indiqué par Evelyne (que je salue au passage

Mais j'avoue que tout cela n'est pas très net dans ma tête: il me faut encore travailler le sujet avant de pouvoir donner qq ch de comparable à ce que j'ai mis en ligne à propos du classement, de la numérotation et de la répartition des Hôpitaux Temporaires.
Cordialement.
Jean RIOTTE.