Mises à jour des Hôpitaux Miltaires de la GG.

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Jean-Claude Poncet

Re: Mises à jour des Hôpitaux Miltaires de la GG.

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonjour,
Personnellement je n'y comprends plus rien moi non plus.
Il serait si facile de créer un document sous Excel par exemple pour lequel nous ferions des apports.
Ces fils du Service de Santé deviennent indigestes, quasi inabordables... désolé, d'autant plus que c'est un sujet qui me passionne.
Cordialement
Jean-Claude
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Moi itou. L'architecture d'un forum est sans doute un écrin un peu terne et surtout inefficace à moyen terme pour accueillir un si remarquable travail (idem pour ce qui se fait actuellement dans la rubrique "marine"). Il faudrait un site ou, au moins, un blog, avant une sortie "papier" encore plus "noble" et pérenne ! ;)

Jean, je te prépare un petit travail concernant les ambulances et les hôpitaux (de la zone des armées) dans lesquels expirèrent les soldats du 74e. Cela te sera sans doute utile dans le cadre du travail que tu fournis. Mais, sincèrement, pense à donner à tout cela un cadre sérieux. Bonne continuation.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
laurent provost

Message par laurent provost »

Bonsoir a toutes et a tous
Je crois que pour les hôpitaux militaires on atteint les limites de ce que peux offrir un forum, qui est en fait un lieu de d'échange, une place de discussion :ange:
pour répondre au mieux, a l'accumulation de données et sa publication c'est évidement un site adossé a des bases de données qui présentent les information sous forme de tableau en fonction de la question posée.Ceci demande plusieurs conditions:
Un hébergeur qui tolère des flux importants, une ou des bases de données accessibles par le net a des auteurs pour les mises a jour, un site capable de restituer dynamiquement ces informations collectées et mise en lignes par les différents auteurs.
Tous ceci , est bien souvent difficile pour une seule personne, dont c'est ni la culture ni le métier. Je comprend et la réaction de nos forumeurs, et sans doute le désarroi de Jean, devant la montagne d'information a collecter mettre en ligne en plus de son "travail" de modérateur.
Un fichier de type tableur, ne suffira pas résoudre cette épineuse question à mon humble avis.
J'en ai fait l'expérience avec les hôpitaux du gouvernement de Paris, ou je n'ai a ce jour "que" un peu plus de 500 structures, avec une source facile, une géographie bien circonscrite.
Bonne soirée
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonjour Laurent, Jean et tous,
Effectivement les listes Hx 14/18 par Régions Militaires de Jean sont un peu éparpillées dans le forum et pas facile pour les retrouver, pour ma part j'écris mes études par département sous WORD mais c'est un gros travail, c'est pratique pour la communication il suffit d'envoyer par messagerie en fichier joint à ceux que cela intéresse le fichier du dépt, salutations
Guy
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement il y a un "blème" et en ce qui me concerne voilà un petit moment que je m'en rends compte... bien avant que certains me le signalent... si, si, si... je crois savoir être critique à mon égard !!!
Il est vrai que lorsque je me suis lancé dans cette "aventure" je ne pensais pas que ce serait aussi important (en volume) et aussi long.
Mais aujourd'hui le coup est parti... position des pièces au départ:
- je vais terminer les qq RM qui restent, comme fait actuellement;
- puis j'essaierai de regrouper tout ce travail, en tête de rubrique par exemple;
- et enfin je m'astreindrai à compléter ces listes en fonction de mes recherches, mes trouvailles... et vos apports bien évidemment !!
Par la suite pour ce qui est ce que je considère comme la continuation (Ambulances - Hôpitaux d'évacuation - Trains-hôpitaux - Péniches-hôpitaux - Navires-hôpitaux etc...) je vais réfléchir au "blème"... pour le supprimer et pouvoir mettre ces données le plus facilement possible à la disposition de toutes et de tous... dans l'esprit de coopération et de partage de notre Forum.
Ce qui me demandera très vraisemblablement de devoir élever mes connaissances informatiques !! [:jean riotte:2]
Cordialement.
Jean RIOTTE.
jean paul teyssier

Message par jean paul teyssier »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas très réactif, mais le sujet me semble important aussi avec retard voila ma réaction.

Je suis content de ne plus être seul à avoir des problème à retrouver les informations qui m'intéressent dans le dédale du "forum-labyrinthe".
Je voudrais apporter mes remarques et suggestions.

Remarque 1 : pour ce qui est de la tenue de LISTES, un tableur genre Excel est pour moi suffisant, c'est avec cet outil que personnellement je travaille, une Région occupant une feuille.
Remarque 2 : s'il faut gérer plus d'informations, il est toujours possible de créer (dans le tableur) des liens hypertextes vers d'autres sources. Par exemple, personnellement, je pointe sur une base d'images (scan de cachets, Cartes postales, etc..).
Remarque 3 : pour exploiter la base sur un site internet il suffit de sauvegarder le fichier en tant que "page web" (créer un document avec l'extension .htm), avec la version 2003 les caractéristiques sont gardées (feuilles, liens, couleurs, etc..) avec les antérieurs il faut sauvegarder feuille/feuille (région/région pour moi).
Remarque 4 : pour les hébergeurs, beaucoup, sinon tous proposent des espaces pour mettre des sites à résidence. Certains comme ifrance les ceintures de pub. Il est possible aussi, quoi que je ne sache rien de précis là dessus, de passer par certaines sociétés qui développent le site, à charge là aussi d'accepter un minimum de contraintes.

Pour illustrer cela, je vous ppropose la visite de mon site : http://hobbiesdejp.free.fr.
Hélas, étant donné la prolixité de Jean (encore une fois bravo et félicitations pour son travail titanesque), il m'est difficile de tenir mes listes à jour tant elles sont incomplètes, donc mon site est lui, encore plus à la traîne, d'autant plus que ma gestion des hôpitaux, vue leur nombre a évolué.
Je vais cependant essayé de mettre en ligne un exemple de tableau dans son état actuel.

Proposition 1 : si l'idée d'un site était retenu, il me serait possible d'en créer un sur le modèle du mien. Pour une charge de travail acceptable, il faudrait qu'il soit assez simple (au moins dans un 1ier temps).
Proposition 2 : dans tous les cas (rem 4 ou propo 1), par la suite, il faudra avoir des webmasters qui seront chargés, en fonction de leur spécialités, de la mise à jour du site : copier les nouvelles versions de pages .htm dans les répertoires du site ainsi que les bases de données supplémentaires éventuelles.

Remarque 5 : quoique ce message atteste que, déjà, la discussion a commencé, si l'idée de cette "évolution" est partagée, il faudrait peut-être :
1- la lancer officiellement sur le forum, afin que chacun apporte sa contribution par ses remarques et propositions,
2- essayer de la cadrer afin de na pas être débordé (définir périmètre, but recherché, etc..),
3- que les volontaires à une tâche (détenteur de la compilation d'un savoir, mise en forme adéquoite de ce savoir, etc..) se fassent connaître.

Cordialement,
jp
laurent provost

Message par laurent provost »

Je suis "volontaire" pour mettre en place une solution
je propose comme une des bases de discussion ce que j'ai fait pour les hôpitaux complémentaire du GPM --->ICI<---
Peut être serait 'il sage si la discussion s'étend, de créer un nouveau fil dans ce forum ou dans celui des suggestions.
cette solution fonctionne sur base de donnée hébergée sur un hébergeur que je paye (1+1) ce qui me garantie une qualité de service.
Il me reste de la place (deux bases de 500 Mo).
et j'ai un peu de temps .... la ressource la plus rare
reste a déterminer les champs et les format de données
et bien sur l'import des données mais cela devrait être faciliter si on reprend les mêmes intitulé de champs.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »