Bonsoir à toutes et à tous,
Les HA, HB, HC, HDC de la 12ème RM/Limoges (Charente - Creuse - Corrèze - Dordogne - Haute-Vienne) sont en ligne.
Les erreurs, les omissions, les nouveautés peuvent m'être signalées sur ma boîte aux lettres du Forum.
Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Mises à jour des Hôpitaux Miltaires de la GG.
- Jean RIOTTE
- Jean RIOTTE
Re: Mises à jour des Hôpitaux Miltaires de la GG.
Quelques erreurs, omissions, précisions viennent d'être réparées ou apportées à des HT de Charente et de Dordogne/12RM/Limoges. Elles sont signalées par un * en début de ligne.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Quelques erreurs, omissions, précisions viennent d'être réparées ou apportées à des HT de Charente et de Dordogne/12RM/Limoges. Elles sont signalées par un * en début de ligne.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Jean RIOTTE
La liste des Hôpitaux Temporaires (HA, HB, HC) de la 11ème RM/Nantes (Finistère, Loire-Inférieure, Morbihan, Vendée) sont en ligne.
Les erreurs, omissions, nouveautés peuvent m'être signalées sur ma MP du Forum. Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
La liste des Hôpitaux Temporaires (HA, HB, HC) de la 11ème RM/Nantes (Finistère, Loire-Inférieure, Morbihan, Vendée) sont en ligne.
Les erreurs, omissions, nouveautés peuvent m'être signalées sur ma MP du Forum. Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Jean
Merci pour la mise à jour des hôpitaux de la 11ème RM. Je découvre qu'il y avait des hôpitaux dans ma commune "Carquefou". Je vais regarder de plus près.
Bon dimanche
Henri Pérocheau
Bonjour Jean
Merci pour la mise à jour des hôpitaux de la 11ème RM. Je découvre qu'il y avait des hôpitaux dans ma commune "Carquefou". Je vais regarder de plus près.
Bon dimanche
Henri Pérocheau
Henri Pérocheau / 77e R.I.
- Jean RIOTTE
Bonjour Henri,
Merci de "regarder de plus près"... et de nous faire savoir ce qu'il en est !
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci de "regarder de plus près"... et de nous faire savoir ce qu'il en est !
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
La liste des Hôpitaux Militaires Temporaires (HA -HB -HC) de la 10ème RM/Rennes et concernant les départements des Côtes-du-Nord, Manche et Ille-et-Villaine sont en ligne, plus bas, dans cette même rubrique.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
La liste des Hôpitaux Militaires Temporaires (HA -HB -HC) de la 10ème RM/Rennes et concernant les départements des Côtes-du-Nord, Manche et Ille-et-Villaine sont en ligne, plus bas, dans cette même rubrique.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour à tous. Pour Henri, il y avait à Carquefou 3 hopitaux benevoles (23 bis, 57bis et 58 bis). Sitiés respectivement au chateau de la chambre, boulevard ste anne et à la salle de tir (grande place, immeuble Edmond). Ils étaient filiales de l'hopital complementaire 3 de Nantes. Chacun avait environ 20 lits.
Cordialement
jlquen
Cordialement
jlquen
- Jean RIOTTE
La liste des Hôpitaux Militaires Temporaires (HA/HB/HC) de la 9ème RM/Tours et concernant les départements de Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Indre, Deux-Sèvres et Vienne est en ligne un peu plus bas.
Les erreurs, omissions, nouveautés peuvent m'être signalées sur ma MP/Forum. Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
La liste des Hôpitaux Militaires Temporaires (HA/HB/HC) de la 9ème RM/Tours et concernant les départements de Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Indre, Deux-Sèvres et Vienne est en ligne un peu plus bas.
Les erreurs, omissions, nouveautés peuvent m'être signalées sur ma MP/Forum. Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
HM/9RM/Tours.
Trois erreurs m'ont été signalées:
-Indre: HC n° 1 - Lire Deols et non Deol -
HA n° 7 - Lire Vendoeuvres et non Vandoeuvres -
HB n° 94 bis - A effacer: Argenton-Château est situé dans le département des Deux-Sèvres.
-Deux-Sèvres: Ajouter: HB n° 94 bis Argenton-Château - Hospice civil, rue Camille Jouffrault - 30 lits - Fonctionne du (5 septembre 1914 au ?) -
Merci à Jérôme pour ces remarques pertinentes.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
HM/9RM/Tours.
Trois erreurs m'ont été signalées:
-Indre: HC n° 1 - Lire Deols et non Deol -
HA n° 7 - Lire Vendoeuvres et non Vandoeuvres -
HB n° 94 bis - A effacer: Argenton-Château est situé dans le département des Deux-Sèvres.
-Deux-Sèvres: Ajouter: HB n° 94 bis Argenton-Château - Hospice civil, rue Camille Jouffrault - 30 lits - Fonctionne du (5 septembre 1914 au ?) -
Merci à Jérôme pour ces remarques pertinentes.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour,
avez vous des renseignements sur l'hôpital militaire temporaire d'Uriage prés de Grenoble? Je sais qu'il a été ouvert par le docteur Flandrin frére du peintre Jules Flandrin le 26 octobre 1914.
Remerciements et meilleures salutations.
avez vous des renseignements sur l'hôpital militaire temporaire d'Uriage prés de Grenoble? Je sais qu'il a été ouvert par le docteur Flandrin frére du peintre Jules Flandrin le 26 octobre 1914.
Remerciements et meilleures salutations.