Je profite du sujet précédent de Mireille sur les brancardiers pour intervenir à mon tour. Pas d'interrogation, pas de question ..juste un cadeau.
Puisqu'il est de rigueur, sur ce forum, de faire partager ses découvertes, ses coups de cœur, alors voila le mien.
Il y a quelques temps déjà, j'ai eu la chance d'avoir entre les mains les carnets et les dessins d'un soldat "tué à la veille de l’armistice" et dont le possesseur a longtemps cru l'appartenance à un régiment auvergnat.
Après mettre longuement et respectueusement penchée sur ces feuillets jaunis par les ans, je me suis aperçue qu’il n’en était rien, que leur auteur avait survécu à la guerre et qu’une partie de ses écrits était dans un musée picard…Comment ces documents sont-ils arrivés en Auvergne, mystère ?
Toujours est-il que si ces carnets vont rejoindre leurs frères dans la Somme, leur lecture devrait pouvoir bientôt se faire sur le site d’un membre de ce forum.
Pour ma part, je voudrais juste vous offrir un de ces croquis , à vous qui directement ou indirectement m’avez permis de remonter le fil du temps,aux soignants qui frequentent ces pages et qui reconnaitront l'eternel geste de celui qui reclame leur aide .
Voici donc l’hommage d’un soldat à ces brancardiers de l’obscurité, premiers maillons de l’évacuation, sans lesquels beaucoup d’entre nous ne seraient pas là.

Ah, oui, j'oubliais ! la main qui a tracé ces lignes appartenait à Maurice Le Poitevin, il etait normand ; de la à savoir sur quel site vous pourrez ulterieurement voir le reste ...fastoche !!!

Nathalie