Hopitaux en Grece

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
daniel43

Re: Hopitaux en Grece

Message par daniel43 »

Bonjour Chaume blanche,
Je vous donne mon interprétation toute personnelle:
-2ème bataillon de zouave (il me semble qu'il se trouvait dans ce secteur)
-hôpital temporaire nº3 et "pas malheureux" de s'y trouver.
-secteur postal 502
-P.K.= Point Kilométrique ???
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus
Daniel
Francine Laude

Message par Francine Laude »

Bonjour à tous

si cela peut vous être utile [:francine laude:9]
le 7/11/1918 - HT n° 13 camp de Zeitenlik - décès de Jean François Marie MENGUY
Le deux avril mil neuf cent vingt à quatre heures du soir, nous adjoint maire de la commune de Ploudalmézeau, avons procédé à la transcription
de l’acte de décès dont la teneur suit ,Extrait de l’acte de décès de l’ hopital temporaire N° 13 camp de Zeitenlik (Orient) .
L’an mil neuf cet dix huit, le sept du mois de novembre à sept heures étant à l’ hopital temporaire N° 13 camp de Zeitenlik ,
acte de décès de Jean François Marie Menguy caporal 15ème section, Infirmiers Militaires, détachement Hôpital de Sedé,
immatriculé sous le numéro mil cent quarante deux, né le vingt quatre mil huit cent soixante-dix-sept, Canton de Ploudalmézeau, département du finistère
décédé à l’hôpital temporaire N°13, camp de Zeitenlik le sept du mois de novembre mil neuf cent dix huit à trois heures trente minutes du soir
par suite de Bronchite aïgue, Paludisme en évolution , avec Ictes contractés au cours des opérations de guerre,
Mort pour la France, fils de Guillaume Gabriel et de Marie Josephe Sylvestre , domiciliés à Ploudalmézeau canton dudit département du Finistère, dressé par nous Adrien, François Ravon, officier d’administration de 2ème classe gestionnaire, officier de l’état civil sur la déclaration de Trévillot auguste, sergent et de Parant Agathon, caporal tous deux de la 15ème section d’Infirmiers militaires
témoins qui ont signé avec nous après lecture, Pour expédition conforme l’officier d’état civil
signé illisible : Dressé par nous Benoit Prov--- adjoint maire de Ploudalmézeau
Registres des transcriptions de décès de Ploudalmézeau (Finistère)
mention marginale :
N° 29
MENGUY
Jean François Marie
(Transcription)

Amicalement
Francine

édition pour rectifier l'orthographe de Ploudalmézeau
daniel43

Message par daniel43 »

Bonjour Francine
Merci pour votre post.
Mon aïeul étant décédé à l'H.T. nº3 de Zeitenlick dans les mêmes conditions que le votre, j'aimerai savoir si vous avez connaissance de son lieu de sépulture car mes recherches dans ce domaine sont restées, à ce jour, infructueuses.
Par avance, merci-
Daniel
Francine Laude

Bonjour Daniel

je ne puis rien vous dire de plus [:francine laude:8]
I! y a une petite méprise ce que j'ai posté n'est que ma transcription d'une PN
Ce sujet étant remonté au moment où j'effectuais ce travail cela m'a incitée à signaler l'hopital temporaire n° 13 camp de Zeitenlik -
Je n'ai rien, ni supprimé, ni modifié , tout y est (à part la signature). Navrée mais rien d'autre non plus en mention marginale .

Sur la centaine de pages de ce Registre des "transcriptions des actes de décès" de Ploudalmézeau
il n'y a aucune mention de sépulture, les seuls compléments ou rajouts sont des modifications ou rectificatifs des jugements,
éventuellement d' état civil du Mort pour la France

Amicalement
Francine
daniel43

Message par daniel43 »

Merci encore , Francine,
Si vous souhaitez connaitre son lieu de sépulture, vous pouvez vous adresser utilement au Consulat de France à Thessalonique:
[email protected]
Ce dernier a en charge la gestion de la nécropole de Zeitenlick qui abrite les tombes de plus de 8000 soldats français.
Vous aurez peut-être plus de chance que moi d'aboutir.
Soyez gentille de me tenir au courant
Daniel
Francine Laude

re Daniel,

à mon tour de vous remercier, mais honnêtement au risque de vous décevoir,
je pense que je vais m'en tenir à poursuivre la transcription des registres [:francine laude:9]
Cependant si un finistérien est concerné, je ne manquerais pas de lui indiquer cette piste
et vous tiendrais bien entendu au courant .

Bonne fin de journée à tous

Amicalement
Francine
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir,
Sur la fiche M.P.F. du soldat Alfred COURANT de la 15e Sections d'Infirmiers M?, ils indiquent l'ambulance 3/57 à Vélès (Serbie) en novembre 1918.
Je sais, je suis hors sujet. Je ne savais pas où mettre ce message.
Si quelqu'un recherche cette ambulance pour un soldat, ça peut peut-être donner une indication géographique pour octobre-novembre 1918 (?) je pense.
MP 92

Message par MP 92 »

Bonsoir,
Sur la fiche M.P.F. du soldat Alfred COURANT de la 15e Sections d'Infirmiers M?, ils indiquent l'ambulance 3/57 à Vélès (Serbie) en novembre 1918.
Si quelqu'un recherche cette ambulance pour un soldat, ça peut peut-être donner une indication géographique pour octobre-novembre 1918 (?) je pense.
Bonsoir Bobrah, bonsoir à tous,

Grâce au JMO de la 3/57, effectivement la 3/57 embarque à MARSEILLE sur le VILLE DE BORDEAUX le 28/10/16 à destination de SALONIQUE. Puis en 17, elle stationne à FLORINA du 15/2 au 5/4/17, puis interruption brutale de JMO !

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
MP 92

Message par MP 92 »

Bonsoir,

Grâce au JMO de la 3/57, effectivement la 3/57 embarque à MARSEILLE sur le VILLE DE BORDEAUX le 28/10/16 à destination de SALONIQUE. Puis en 17, elle stationne à FLORINA du 15/2 au 5/4/17, puis ...
interruption brutale de JMO au 13/8/18 !

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Grâce au JMO de la 3/57, effectivement la 3/57 embarque à MARSEILLE sur le VILLE DE BORDEAUX le 28/10/16 à destination de SALONIQUE. Puis en 17, elle stationne à FLORINA du 15/2 au 5/4/17, puis ...
interruption brutale de JMO au 13/8/18 !

Cordialement,
Bonsoir Michel,
Merci pour cette précision.
J'ai noté octobre-novembre 1918, mais après le milieu de septembre 1918 et avec l'avancée des troupes, il doit être difficile d'être sûr pour une partie du mois d'octobre, je pense ( :???: ).
Cordialement.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »