Hopital temporaire n°37

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
olivier77

Re: Hopital temporaire n°37

Message par olivier77 »

Bonsoir Guy,

Il s'agit d'une ancienne auberge située à la lisière sud du Bois le Prêtre. Meurthe et Moselle si je ne dis pas n'importe quoi.
C'était une ambulance pour les premiers soins mais je n'en connais pas le n°.

A bientôt

Olivier
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonsoir Guy,

Il s'agit d'une ancienne auberge située à la lisière sud du Bois le Prêtre. Meurthe et Moselle si je ne dis pas n'importe quoi.
C'était une ambulance pour les premiers soins mais je n'en connais pas le n°.

A bientôt

Olivier
Bonjour Olivier,
merci pour la précision.
Guy
guit70

Message par guit70 »

Bonjour,
Une précision supplémentaire quand à la localisation de l'hôpital complémentaire n° 37 sous toutes réserves et dixit une fiche de MDH, cet hôpital se trouvait en juin 1918 à Vesoul Hte-Saône (70).
Bonne réception et bien cordialement.
Marc.
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,
Exact, cette formation sanitaire s'y trouvait depuis juin 1915.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir à toutezétous,
Je me glisse dans la conversation car j'aime bien ce genre de traque d'hôpitaux, vous ne pouvez pas savoir mon obstination et ce que j'ai pu ramer pour en trouver certains concernant les morts du 57ème RI. Je dis certains, je parle des images, de CP, car les listes postées par Jean sont déjà bien fournies quant à leurs noms. Donc si je peux participer aux fouilles ce sera avec plaisir.
Olivier, j'ai zoomé le tampon et j'ai comme un doute... Si c'était La Rochelle, le R (si c'est un R...) serait séparé de LA... J'ai pensé au HC31 (37 ou 31 sur le tampon...Non c'est 37) de LA REOLE (33) mais là aussi le R serait détaché du A. C'est un nom commençant par LA et qui n'a pas plus de 7 ou 8 lettres. Mais je reviens sur ce 37, pour avoir vu des cachets d'hôpitaux 37, celui-ci me semble avoir une jambe bien droite... Serait-ce un 31 ? :???:
Mounette, l'âge...(Les blessés soignés loin). Meuh non !... Et moi alors ?! Jusque y'a quelques mois, je pensais que les ambulances étaient des formations sanitaires fonctionnant près du front. Hors ce n'est pas que près du front, faut que je poste un sujet là dessus pour questionner.
A suivre,
Cordialement,
Bernard
jrenard

Message par jrenard »

Chers Amis,

Il y avait un hôpital temporaire n°37 à Issoudun (36088) dans l'Indre.
Cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Re ,
Plus je mate le tampon, et plus je pense finalement au 31 de LA REOLE...
Je vais dormir.
Cordialement,
Bernard
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Salut Bernard,
Fouille, fouille... triture... recherche... ce sera toujours avec grand plaisir que l'on prendra connaissance de tes trouvailles hospitalières et médicales !!!... :lol:
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »