Bonsoir
Pour l'instant:
Florian Auguste Emile Royal (1891-1975) promotion 1912
pas mieux
Cordialement
Jérôme Charraud
le grand-père de Ségolène !!
- Charraud Jerome
Re: le grand-père de Ségolène !!
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Puisqu'on parle de St-Cyr, je m'incruste pour une question : A St Cyr, La course aux fines, légende ou réalité ?
Cordialement
Alain
Puisqu'on parle de St-Cyr, je m'incruste pour une question : A St Cyr, La course aux fines, légende ou réalité ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir à tou(te)s !
Le célèbre animateur de TV Roger LANZAC était le fils du Général de LANREZAC qui s'est engagé dès le 2 août 1914 sur le front de la Sambre (entre Sambre et Meuse) pour défendre nos amis belges qui ont été attaqués par les troupes allemandes le 3 pour contourner la ligne Maginot. Des combats furieux ont eu lieu dans la région de Roselies (Belgique) du 21 au 23 août. 466 morts du côté français, dont 421 non-identifiables ...
Nous avons tous dans nos ancêtres ou nos collatéraux des combattants de 14-18. Qu'ils reposent en paix.
Xavier
Le célèbre animateur de TV Roger LANZAC était le fils du Général de LANREZAC qui s'est engagé dès le 2 août 1914 sur le front de la Sambre (entre Sambre et Meuse) pour défendre nos amis belges qui ont été attaqués par les troupes allemandes le 3 pour contourner la ligne Maginot. Des combats furieux ont eu lieu dans la région de Roselies (Belgique) du 21 au 23 août. 466 morts du côté français, dont 421 non-identifiables ...
Nous avons tous dans nos ancêtres ou nos collatéraux des combattants de 14-18. Qu'ils reposent en paix.
Xavier
Bonsoir
Ligne Maginot en Aout 14 ?
Cordialement,
JPG
Ligne Maginot en Aout 14 ?

Cordialement,

JPG

- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,Ligne Maginot en Aout 14
Moi qui commençait à comprendre pourquoi on avait perdu 70 [:alain dubois:3] [:alain dubois:2]
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
- LABARBE Bernard
Bonsoir à tous,
Xavier, donc l'animateur du jeu d'Emile Franc, Roger Lanzac, était le fils du général Lanrezac ? C'est vrai que radiophoniquement parlant (ou entendant) Lanzac c'est plus court et ça sonne mieux, une fois le "re" ôté. Ah Roger Lanzac ! Il a même présenté la piste aux étoiles si mes souvenirs de la télé n&b sont bons (j'étais petit). Je ne doute pas de la filiation de Roger avec l'illustre sauveur de la Vème Armée, cependant, pouvez-vous nous citer votre source ?
(Dans le registre ancêtres célèbres, Bambou, la dernière femme de Gainsbarre était la petite fille du général Von Paulus, commandant l'armée allemande à Stalingrad, mais je m'égare. Là, ma source c'est la télé, j'ai rien d'autre)
Oui pour la ligne Maginot, y'a du avoir un bug...
Ah si on avait eu la même en 14... Bon je sais... Les allemands auraient fait aussi le tour par la Belgique mais là au moins, le généralissime Joffre n'aurait pas douté des infos envoyées par le général Lanzac. Heu... Lanrezac.
Bien cordialement,
Bernard
Xavier, donc l'animateur du jeu d'Emile Franc, Roger Lanzac, était le fils du général Lanrezac ? C'est vrai que radiophoniquement parlant (ou entendant) Lanzac c'est plus court et ça sonne mieux, une fois le "re" ôté. Ah Roger Lanzac ! Il a même présenté la piste aux étoiles si mes souvenirs de la télé n&b sont bons (j'étais petit). Je ne doute pas de la filiation de Roger avec l'illustre sauveur de la Vème Armée, cependant, pouvez-vous nous citer votre source ?
(Dans le registre ancêtres célèbres, Bambou, la dernière femme de Gainsbarre était la petite fille du général Von Paulus, commandant l'armée allemande à Stalingrad, mais je m'égare. Là, ma source c'est la télé, j'ai rien d'autre)
Oui pour la ligne Maginot, y'a du avoir un bug...

Bien cordialement,
Bernard
- bernard larquetou
Bonsoir à toutes et à tous,
Ah Lanrezac !
il a commencé par inverser son nom; il s'appelait en réalité Cazernal, et c'est lui qui fit cette sortie : attaquons, attaquons....comme la lune !
Bonne nuit....
Cordialement
BL
Ah Lanrezac !
il a commencé par inverser son nom; il s'appelait en réalité Cazernal, et c'est lui qui fit cette sortie : attaquons, attaquons....comme la lune !
Bonne nuit....
Cordialement
BL
- LABARBE Bernard
Une petite deuxième et définitive couche avant d'aller dodo:
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/pag ... r&idGH=561
Bonne nuit,
Bernard
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/pag ... r&idGH=561
Bonne nuit,
Bernard
-
Bonjour Alain, bonjour à tous,Bonjour,
Cordialement
Alain
peut etre une réponse sur ce lien:
http://www.saint-cyr.org/cyr-3100.php?C ... 4a38bf65f9
cordialement
jpa