Bonjour à toutes et à tous,
La liste des HA/HB/HC/HDC de la 8ème RM/Bourges et concernant les départements du Cher, de la Côte d'Or, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire est en ligne.
Toute erreur ou omission peut être signalée sur ma MP/Forum. Merci.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Hôpitaux Militaires: 8ème RM.
- Jean RIOTTE
- dominique rhety
Re: Hôpitaux Militaires: 8ème RM.
Bonjour Jean,
bravo et merci pour cette mise à jour .
Juste une petite remarque accessoire, Semur-en-Auxois n'est pas en Saône-et-Loire .
D'autre part, je viens d'apprendre, en feuilletant un livre récent consacré à la famille Schneider, que l'hôpital d'Arras a été évacué au Creusot en novembre 1914 et installé au Jeu de Paume ( actuelle Académie François Bourdon ) , dans l'enceinte du château de la Verrerie ( demeure des Schneider ) .
Cordialement .
bravo et merci pour cette mise à jour .
Juste une petite remarque accessoire, Semur-en-Auxois n'est pas en Saône-et-Loire .
D'autre part, je viens d'apprendre, en feuilletant un livre récent consacré à la famille Schneider, que l'hôpital d'Arras a été évacué au Creusot en novembre 1914 et installé au Jeu de Paume ( actuelle Académie François Bourdon ) , dans l'enceinte du château de la Verrerie ( demeure des Schneider ) .
Cordialement .
Dominique Rhéty
- Charraud Jerome
Bonsoir
Toujours dans mes excursions vierzonnaises, voici donc l'ancien Hopital 48, rue des cavaliers, anciennement école de filles.

Cordialement
Jérôme Charraud
Toujours dans mes excursions vierzonnaises, voici donc l'ancien Hopital 48, rue des cavaliers, anciennement école de filles.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Jean RIOTTE
Bonjour Jérôme,
Merci beaucoup pour cette magnifique CPA et ta contribution à ce fil.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci beaucoup pour cette magnifique CPA et ta contribution à ce fil.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Thierry GUYON
Bonjour à tous
Bonjour Jean

HA n° 205 Beaune - Ecole libre de jeunes filles, rue des Tonneliers - 41 lits - ADF - Fonctionne du (2 août 1914 au ?) -
Amicalement
Thierry
Bonjour Jean

HA n° 205 Beaune - Ecole libre de jeunes filles, rue des Tonneliers - 41 lits - ADF - Fonctionne du (2 août 1914 au ?) -
Amicalement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Thierry,
Merci de participer activement à l'illustration et à l'enrichissement de cette rubrique SS/14-18.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Thierry,
Merci de participer activement à l'illustration et à l'enrichissement de cette rubrique SS/14-18.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
- antoinedeverdun
Bonjour,
personne n'aurait des photos de l'hopital Carnot de Dijon??
merci d'avance,
Antoine.
personne n'aurait des photos de l'hopital Carnot de Dijon??
merci d'avance,
Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
- Jean RIOTTE
Bonsoir à toutes et à tous,
Je remonte ce fil.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je remonte ce fil.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Charraud Jerome
Bonjour
Voici quelques éléments tirés de: A. Fontaine - Histoire municipale de Vierzon (1969)
"Les premiers jours de la guerre furent désastreux. Le nombre des blessés augmentait sans cesse d'une manière considérable et imprévue. L'Ecole Nationale Professionnelle devint le siège de l'Hôpital temporaire n°45. Le 10 aout, l'école du cavalier fut transformée en hôpital temporaire; elle devait conserver cette affectation jusqu'au mois de mars 1919. Le 12 aout, l'hôpital auxiliaire de la Croix Rouge n°15 fut installé dans l'école des Ponts et le 14, l'Union des Femmes de France ouvrit dans l'école rue Molière, l'hôpital auxiliaire n°102. Ces deux dernières écoles purent être rendues à l'enseignement en septembre 1917"
Cordialement
Jérôme Charraud
Voici quelques éléments tirés de: A. Fontaine - Histoire municipale de Vierzon (1969)
"Les premiers jours de la guerre furent désastreux. Le nombre des blessés augmentait sans cesse d'une manière considérable et imprévue. L'Ecole Nationale Professionnelle devint le siège de l'Hôpital temporaire n°45. Le 10 aout, l'école du cavalier fut transformée en hôpital temporaire; elle devait conserver cette affectation jusqu'au mois de mars 1919. Le 12 aout, l'hôpital auxiliaire de la Croix Rouge n°15 fut installé dans l'école des Ponts et le 14, l'Union des Femmes de France ouvrit dans l'école rue Molière, l'hôpital auxiliaire n°102. Ces deux dernières écoles purent être rendues à l'enseignement en septembre 1917"
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

- Jean RIOTTE
Bonjour Jérôme,
Merci beaucoup de ces précisions que j'exploiterai plus à fond quand je serai de nouveau sur pied !
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci beaucoup de ces précisions que j'exploiterai plus à fond quand je serai de nouveau sur pied !
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.