Bonjour,
sur Ebay il y a de nombreuses cartes postales d'hôpitaux militaires a vendre .
Très souvent on peut y lire le numero de l hôpital .
Et " copier-coller "
Hôpital militaire, hôpital temporaire, hôpital auxilliaire etc ....
Cordialement BB
Hôpitaux Militaires: 6ème RM.
-
Re: Hôpitaux Militaires: 6ème RM.
Bonjour Bernard,Bonjour,
sur Ebay il y a de nombreuses cartes postales d'hôpitaux militaires a vendre .
Très souvent on peut y lire le numero de l hôpital .
Et " copier-coller "
Hôpital militaire, hôpital temporaire, hôpital auxilliaire etc ....
Cordialement BB
Vous faites bien de le signaler, pour ma part je le consulte régulièrement, il y a aussi le site "DELCAMPE", salutations
Guy
- Bruno Tardy
Bonjour à tous,
Dans l'Oise
HOE 34/2 à Pierrefonds
Il y avait 28 places dans le baraquement de chirurgie ( je n'ai pas le chiffre total)
Dépot des Eclopés à Montataire dans l'ancienne coopérative des métallurgistes. Comprenait deux salles dont une d'une centaine de lits, il semble que la seconde était à peu près de même dimension. Fonctionnait en avril 1917.
L'ambulance 2/70 de la 70e DI était installée dans le chateau de Francport le 28 février 1917.
Source : lettres de mon père et leurs tampons
Dans l'Oise
HOE 34/2 à Pierrefonds
Il y avait 28 places dans le baraquement de chirurgie ( je n'ai pas le chiffre total)
Dépot des Eclopés à Montataire dans l'ancienne coopérative des métallurgistes. Comprenait deux salles dont une d'une centaine de lits, il semble que la seconde était à peu près de même dimension. Fonctionnait en avril 1917.
L'ambulance 2/70 de la 70e DI était installée dans le chateau de Francport le 28 février 1917.
Source : lettres de mon père et leurs tampons
- Jean RIOTTE
Bonsoir Guy, Yves, Bernard et Bruno,
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour votre participation.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour votre participation.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
-
Bonjour,
Saint-Memmie Code postal: 51470
Morts pour la France à l'Hôpital Complémentaire n°4
Hopital complémentaire n° 4 ouvert à la caserne de Chasseurs Cyclistes, capacité 300 lits. A quelques exceptions de corps restitués aux familles, la majorité de ces soldats repose à la NN de Châlons en Champagne. 285 personnes.
Cordialement BB
Saint-Memmie Code postal: 51470
Morts pour la France à l'Hôpital Complémentaire n°4
Hopital complémentaire n° 4 ouvert à la caserne de Chasseurs Cyclistes, capacité 300 lits. A quelques exceptions de corps restitués aux familles, la majorité de ces soldats repose à la NN de Châlons en Champagne. 285 personnes.
Cordialement BB
-
Bonjour,
cimetière de 51 Sezanne :
- morts au HO 58
- morts au HOC 45
- morts à l'ambulance 16/1
Cordialement BB
cimetière de 51 Sezanne :
- morts au HO 58
- morts au HOC 45
- morts à l'ambulance 16/1
Cordialement BB
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Merci beaucoup Bernard de tous ces petits "plus", très appréciables et appréciés.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci beaucoup Bernard de tous ces petits "plus", très appréciables et appréciés.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir Jean, Bonsoir à vous tous.
Philippe Crozet m'a transmis les photos de 9 tombes de Lions du Bugey reposant à la nécropole de Bligny. Six de ces Lions sont décédés à l'Hôpital d'évacuation de Bouleuse en avril et mai 1917 ; je n'ai aucune information sur le n° de cet hôpital ; Bouleuse est situé à l'ouest - sud ouest de Reims.
Encore merci à Philippe pour ces magnifiques photos.
Bien cordialement.
Jean-Louis Pierret
Philippe Crozet m'a transmis les photos de 9 tombes de Lions du Bugey reposant à la nécropole de Bligny. Six de ces Lions sont décédés à l'Hôpital d'évacuation de Bouleuse en avril et mai 1917 ; je n'ai aucune information sur le n° de cet hôpital ; Bouleuse est situé à l'ouest - sud ouest de Reims.
Encore merci à Philippe pour ces magnifiques photos.
Bien cordialement.
Jean-Louis Pierret
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
- Jean RIOTTE
Re-bonsoir Jean-Louis, à toutes et à tous,
Bouleuse est un des 8 HOE mis sur pied lors de l'offensive Nivelle en avril/mai 1917.
Ils s'échelonnaient d'Ouest en Est, grosso-modo entre Soissons et Reims, parallèlement au Chemin des Dames: Vierzy, Mont-Notre-Dame (Braine), Saint-Gilles (Fismes), Courlandon, Montigny, Prouilly, Muizon (Bétheny), et Bouleuse.
Je n'ai pas tous les numéros en tête ! Je vais tâcher de te trouver çà. Si des plus rapides savent... ne m'attendez pas !!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bouleuse est un des 8 HOE mis sur pied lors de l'offensive Nivelle en avril/mai 1917.
Ils s'échelonnaient d'Ouest en Est, grosso-modo entre Soissons et Reims, parallèlement au Chemin des Dames: Vierzy, Mont-Notre-Dame (Braine), Saint-Gilles (Fismes), Courlandon, Montigny, Prouilly, Muizon (Bétheny), et Bouleuse.
Je n'ai pas tous les numéros en tête ! Je vais tâcher de te trouver çà. Si des plus rapides savent... ne m'attendez pas !!

Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour
Une HOE à Suippes en Sept 1915, j'ai une copie conforme (pas l'original) de la fiche de blessure de mon GP à Souain durant les combats de Champagne. puis évacuer sur le HC #32 d'Auch
Cdt
PS : Comme indiqué par ailleurs, J'ai son dossier médical avec des originaux avec tampons et cachets et des copies conformes manuscrites
Armand
Une HOE à Suippes en Sept 1915, j'ai une copie conforme (pas l'original) de la fiche de blessure de mon GP à Souain durant les combats de Champagne. puis évacuer sur le HC #32 d'Auch
Cdt
PS : Comme indiqué par ailleurs, J'ai son dossier médical avec des originaux avec tampons et cachets et des copies conformes manuscrites
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")