Merci GG pour l'info!

Bonjour,-Eure-et-Loir. (dernière date mise à jour: 14 février 2008)
HC n° 47 Chartres - Ancien hôpital de l'Orphelinat Saint-Chéron, 6 impasse du Petit Séminaire - 160 lits -
Fonctionne du (1er octobre 1916 au ?) -
bonjour a tous
exploitant une liste de blessés radiographiés à la salpêtrière en 1914, j' ai pu pour 45 d'entre eux obtenir leur destination de sortie
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _152_1.htmVers
Chatillon / bagneux 1
Clignancourt 1
Dcd 9
Gd palais 6
Hop 126 1
Hop 278 1
Rue Buffon 3
Rue G bizet 7
47 rue Monceau 16
Total 45
Si pour Clignancourt, Grd Palais et malheureusement les décédés je n'ai aucune question, il n'en est pas de même pour les autres.
Une recherche sur les pages jaune pour le 47 , me donne des bâtiments très récent, quand a la rue Buffon, j'hésite a attribuer l'hôpital de la vielle pitié, ne sachant pas à ce jour si il avait ré ouvert pour servir de dépot de convalescent.
Merci par avance d'éclairer ma lanterne ...
HC n° 21 La Flèche - Caserne de la Tour d'Auvergne, rue de la Tour d'Auvergne - Fonctionne du 2 août 1914 au 31 décembre 1915 -
Bonsoir,Bonsoir Laurent,
Tout à fait. C'est pourquoi j'ai laissé en blanc.
On retrouvera les Hôpitaux de ces départements dans le GMP en temps voulu.
De même que du fait de l'invasion d'une partie de notre territoire, les 1 et 2 RM se retrouveront sous le vocable de "Région du Nord".
Cordialement.
Jean RIOTTE.
BonjourBonjour Faure,
il s'agit de l'annexe de l'hôpital mixte de DREUX : ST-LUBIN DES JONCHERETS, au château, ouverte le 8/10/14 avec de 49 à 60 lits, une vue et une marque militaire connues : AMBULANCE DE ST-LUBIN DES JONCHERETS (Eure-et-Loir) , du 8/9/16, fermée le 11/1/19
salutations
Guy