est-il possible de trouver une ambulance ?

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
gg101hop

Re: est-il possible de trouver une ambulance ?

Message par gg101hop »

Bonjour,

Les Archives du Val-de-Grace détiennent les JMO des HOE et des Ambulances.
Les JMO sont consultable sur place dans une salle accueillante, voûtée et bien éclairée, avec un Conservateur attentif et très compétent, quant aux réserves interdites au public, j’ai aperçu une salle bien équipée, ma dernière visite date d’hier.

Salutations.
François
Bonjour François,
S'agit-il de la salle avec des cartons d'archives de partout et y-a-til une photocopieuse en libre service? merci d'avance
Guy
HT62

Message par HT62 »

Bonsoir François,

Bon, voilà qui est clair ! J'étais en ligne cet après-midi avec Monsieur G..... qui m'a clairement répété qu'il faut se rendre sur place pour consulter les JMO des HOE et Ambulances. Il m'a de plus précisé qu'il faut adresser un courrier dans un premier temps, avec les détails nécessaires. Ensuite, vient un entretien téléphonique qu'il déclenche lui-même et qui permet d'être informé sur la présence ou non des dossiers, notamment des HOE car il ne les détient pas tous !
Cordialement, Hervé.
giraudet

Message par giraudet »

Bonsoir Hervé

votre conclusion est la bonne

Amicalement
François
ORY Joel

Message par ORY Joel »

Bonsoir François,

Bon, voilà qui est clair ! J'étais en ligne cet après-midi avec Monsieur G..... qui m'a clairement répété qu'il faut se rendre sur place pour consulter les JMO des HOE et Ambulances. Il m'a de plus précisé qu'il faut adresser un courrier dans un premier temps, avec les détails nécessaires. Ensuite, vient un entretien téléphonique qu'il déclenche lui-même et qui permet d'être informé sur la présence ou non des dossiers, notamment des HOE car il ne les détient pas tous !
Cordialement, Hervé.
bonjour :hello:
je vais peut-être, être traité de faineant mais bon on ne refait pas un méridional, faut-il adresser le courrier à une personne en particulier et si par la même occasion vous aviez l'adresse, je vous en remercierai infiniment. c'est vrai que pour trouver des renseignements sur les ambulances c'est une vrai galère. cela fait longtemps que je cherche le positionnement de l'ambulance N°11 di 8ème corps à Tahure en octobre 1915.
dans l'attente, je vous remercie tous par avance.
Amicalement
Joel :pt1cable:
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Joël,

Je ne sais si les archives ont la même adresse, mais cela doit pouvoir suivre en interne.(trouvée sur Google ;) ).

Hopital d’instruction des Armées Val de Grace (Paris) ... Adresse postale, 74 boulevard de Port-Royal - 75230 - PARIS CEDEX 05 ...

Bonne sieste méridionale ;) :lol: :lol: ,
Bien cordialement, sous l'effet de la rapidité du mistral..... :lol: :lol: Souffle-t-il aussi fort à Aubagne ?
Evelyne et Marc.

ORY Joel

Message par ORY Joel »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Joël,

Je ne sais si les archives ont la même adresse, mais cela doit pouvoir suivre en interne.(trouvée sur Google ;) ).

Hopital d’instruction des Armées Val de Grace (Paris) ... Adresse postale, 74 boulevard de Port-Royal - 75230 - PARIS CEDEX 05 ...

Bonne sieste méridionale ;) :lol: :lol: ,
Bien cordialement, sous l'effet de la rapidité du mistral..... :lol: :lol: Souffle-t-il aussi fort à Aubagne ?
Evelyne et Marc.
bonjour Marc et Evelyne et bonjour à tous
gràce à vos renseignements et à une personne très gentille du musée du Val de Gràce j'ai fais bonne pioche, et j'ai réussi à avoir le positionnement exacte de l'ambulance à la date qui m'interessait.
Maintenant il va falloir faire un peu de géographie car elle se trouvait sur la voie romaine au croisement des routes de Sommes-Suippes à Perthes et celle de Suippes à Perthes les Hurlus.
par contre une réponse amène une autre question un cimetière existait il à cet endroit et comment savoir où les corps ont ils étaient tranférés après guerre?
Quel est le service en temps de guerre qui s'occupait des cimetières? je ne pense pas que se soit le service de santé car avec le boulot qu'il avait, il ne devait guére avoir le temps mais c'est une question que je vais posé en particulier.
merci pour tout
Amicalement
Joel [:le gaillard]
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Joël,
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez-vous me donner la position de l'Ambulance 11/8 en octobre 1915?
Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »