BOMBARDEMENTS DE NANCY durant la Grande Guerre

mounette_girl

Re: BOMBARDEMENTS DE NANCY durant la Grande Guerre

Message par mounette_girl »

Bonjour à tou(te)s

L'ami "Sierra 54" nous signale un beau diaporama :

Bombardement de Nancy 14-18 en cartes postales (musical) @ Patricia RATZEL

Je me permets d'ajouter, en complément pour les intéressés, que je possède encore mes clichés (maladroits hélas) de 2005, consacrés à un numéro spécial de L'EST REPUBLICAIN, paru en 1918 après la fin de la censure, qui donne le bilan final des bombardements ...avec les adresses précises des lieux bombardés.

Ce sont des clichés 1536 x 2048 qu'il convient de lire en 67%, pour une lisibilité correcte, et que je peux transmettre aux intéressés ...s'ils me communiquent leurs adresses e-mail en messages personnels.

Bien amicalement

mounette_girl ou Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour Mounette, Sierra 54 ;) et à tous,

Beau diaporama musical, qui passe bien sous ce lien:

http://fr.kamdou.net/2012/10/bombardeme ... artes.html

Cordialement.
M & E.
Le grouillot

Message par Le grouillot »

Bonjour vous tous,

Le lien indiqué semble ne plus être valide. Le diaporama a-t-il été déplacé sur un autre site ?
A défaut il est possible de se rabattre sur :http://pboyer.fr/nancy-hier/category/21 ... -1914-1918. Sans musique pour le coup...

Je suis en train de regrouper des articles de la presse locale sur les bombardements de Nancy. Pas toujours simple car Anastasie (dame censure) veillait ; d'où de gros manques pour certaines périodes à forte activité "bombistique". Même dans les informations officielles, il arrive que ce qui concerne Nancy soit supprimé et il faut donc se rabattre sur les journaux parisiens qui hélas ne font pas toujours suivre l'information d'un article détaillé.
Dès que je pourrai reprendre mes déplacements (suite à un accident il me faudra encore attendre un bon mois...) j'irai essayé de compléter tout cela à la toute nouvelle BMN.
Par contre je ne trouve pas d'informations valables sur la défense antiaérienne de Nancy (canons, projecteurs, etc.) ; mais là, c'est tout autant connexe que annexe du moins pour le moment.

Amicalement.
Alain

- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par - joel Huret -
Répondre

Revenir à « sur le NET »