Bonsoir,
Un très grand Merci Joel
bien cordialement
frederic
annuaire de l'armée 1914
- vfrederic62
Re: annuaire de l'armée 1914
bonsoir,
malgré la grosse demande....!je fais ma demande...! pourriez vous me faire le scann du 87ème ri !?
merci par avance !
thierry
malgré la grosse demande....!je fais ma demande...! pourriez vous me faire le scann du 87ème ri !?
merci par avance !
thierry
Bonsoir Joël,
Eh bien, tant pis, c'est déjà très bien comme cela ! je ne suis pas pressé.
Merci, cordialement, Hervé.
Eh bien, tant pis, c'est déjà très bien comme cela ! je ne suis pas pressé.
Merci, cordialement, Hervé.
- Charraud Jerome
Bonsoir
Les cadres principaux du 208e sont donc parmi ceux du 8e. L'effectif est alors complété par des affectations complémentaires, au moment de la mobilisation.
Question: si l'on sait qu'il s'agit de l'annuaire 1914, quelle en est la date de mise en vigueur? Est ce la composition en 1913, au 1er janvier 1914, au 1er juillet 1914, ... ?
Cordialement
Jérôme Charraud
Ceci est normal, les effectifs d'encadrement des régiments de réserve sont établis à partir de l'effectif du temps de paix (donc du régiment d'active)Par contre les régiments de réserve ne figurent pas dans l'annuaire.
Les cadres principaux du 208e sont donc parmi ceux du 8e. L'effectif est alors complété par des affectations complémentaires, au moment de la mobilisation.
Question: si l'on sait qu'il s'agit de l'annuaire 1914, quelle en est la date de mise en vigueur? Est ce la composition en 1913, au 1er janvier 1914, au 1er juillet 1914, ... ?
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- e-guillemain
Avez vous les regiments et bataillons coloniaux, comme le 8° Bataillon Colonial du Maroc, embryon du futur RICM ?
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Joel
Prenant la file,........ je souhaiterais le 134°RI, 1° BCP, 168°RI, 230°RI, si vous avez cela dans vos trésors d'archives
Amicalement
Marc
Bonsoir Joel
Prenant la file,........ je souhaiterais le 134°RI, 1° BCP, 168°RI, 230°RI, si vous avez cela dans vos trésors d'archives
Amicalement
Marc
- - Joel Huret -
Bonjour Jérôme, bonjour à tous,Bonsoir
Cordialement
Jérôme Charraud
Il s'agit de l'annuaire officiel de l'armée françaises pour l'année 1914 publié le 31 décembre 1913, donc situation au 1er janvier 1914.
Cordialement, Joël
Bonjour
Merci pour le document et merci à tous pour les commentaires qui permettent de comprendre de quoi il s'agit.
Cordialement
Merci pour le document et merci à tous pour les commentaires qui permettent de comprendre de quoi il s'agit.
Cordialement
Bonjour à tous,bonjour Joël , puis-je me permettre de vous demander les copies du 126e RI ;100e RI ;29e BCP ; 65e BCP de l'annuaire 1914 .Merci d'avance .Cordialement Jean-Luc
Bonjour à tous,
Je rebondis sur l'intéressante réponse de Jérôme quant aux mouvements des cadres des régiments pour former la réserve car il semble bien difficile d'obtenir les infos sur cette organisation qui a quand même du être effectuée très rapidement ?
En prenant l'exemple de la 51e DI, je ne sais pas quand a-t-elle été constituée.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement, Hervé.
Je rebondis sur l'intéressante réponse de Jérôme quant aux mouvements des cadres des régiments pour former la réserve car il semble bien difficile d'obtenir les infos sur cette organisation qui a quand même du être effectuée très rapidement ?
En prenant l'exemple de la 51e DI, je ne sais pas quand a-t-elle été constituée.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement, Hervé.