Bonjour à tous et à toutes,
un de nos amis réalise en ce moment une étude sur la perception actuelle du centenaire de la guerre auprès des Français. C'est pourquoi, si vous acceptiez de prendre quelques minutes pour répondre en ligne à son questionnaire, il vous en serait tout à fait reconnaissant
N'hésitez pas non plus à proposer le lien de ce sondage à des personnes de votre entourage, notamment si elles n'ont pas d'intérêt particulier pour l'histoire et/ou la guerre de 1914-1918. Ca évitera de trop biaiser les résultats !
https://docs.google.com/forms/d/1IrhUnc ... g/viewform
Merci de votre attention !
Avec nos salutations,
recherche1418
Les Français et la commémoration du centenaire (sondage)
-
- Arnaud Carobbi
Re: Les Français et la commémoration du centenaire (sondage)
Bonjour,
Une autre demande de réponse à un questionnaire en ligne a été proposé récemment. Mais au moins la personne est venue directement se présenter, et expliquer sa démarche :
pages1418/qui-est-qui/participation-mem ... 5278_1.htm
Cordialement,
Arnaud
Une autre demande de réponse à un questionnaire en ligne a été proposé récemment. Mais au moins la personne est venue directement se présenter, et expliquer sa démarche :
pages1418/qui-est-qui/participation-mem ... 5278_1.htm
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
-
Bonjour,
il s'agit d'une étude réalisée dans un cadre strictement universitaire. Comme je connaissais déjà le forum et que je le sais particulièrement actif, il m'a semblé naturel de proposer aux internautes de répondre à cette enquête. N'y voyez donc aucun dédain de sa part, bien au contraire !
Avec mes salutations,
recherche1418
il s'agit d'une étude réalisée dans un cadre strictement universitaire. Comme je connaissais déjà le forum et que je le sais particulièrement actif, il m'a semblé naturel de proposer aux internautes de répondre à cette enquête. N'y voyez donc aucun dédain de sa part, bien au contraire !
Avec mes salutations,
recherche1418
- Arnaud Carobbi
Bonjour,
Je n'y vois aucun dédain, juste le regret que "un de nos amis" ne soit pas venu présenter son questionnaire et expliquer sa démarche.
Bien cordialement,
Arnaud
Je n'y vois aucun dédain, juste le regret que "un de nos amis" ne soit pas venu présenter son questionnaire et expliquer sa démarche.
Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Gilles ROLAND
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour à tous et à toutes,
un de nos amis réalise en ce moment une étude sur la perception actuelle du centenaire de la guerre auprès des Français. C'est pourquoi, si vous acceptiez de prendre quelques minutes pour répondre en ligne à son questionnaire, il vous en serait tout à fait reconnaissant
N'hésitez pas non plus à proposer le lien de ce sondage à des personnes de votre entourage, notamment si elles n'ont pas d'intérêt particulier pour l'histoire et/ou la guerre de 1914-1918. Ca évitera de trop biaiser les résultats !
https://docs.google.com/forms/d/1IrhUnc ... g/viewform
Merci de votre attention !
Avec nos salutations,
recherche1418
Bonjour
J'y ai répondu...
Cordialement.
Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch