Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

stcypre

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par stcypre »

Bonjour,

Comme le chantait Georges Brassens, moi celle que je préfère c'est la guerre de 14-18...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Guiguiphi08

Message par Guiguiphi08 »

Bonjour,

J'avais un doute ! j'ai regardé de nouveau le clip et oui je crois bien que le soldat mis en scène porte un casque Adrian monté... à l'envers !!! La visière est derrière et le couvre nuque est devant... J'espère qu'ils n'ont pas fait exprès !!!
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
Ferdinand Foch
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, pensez vous qu'il va sortir un nouveau single pour le 70e anniversaire du DDay ??? :sarcastic:

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
stefq44

Message par stefq44 »

Bonjour,

J'avais un doute ! j'ai regardé de nouveau le clip et oui je crois bien que le soldat mis en scène porte un casque Adrian monté... à l'envers !!! La visière est derrière et le couvre nuque est devant... J'espère qu'ils n'ont pas fait exprès !!!
bonjour,

l’ancêtre de la casquette à l'envers sans doute ;)

cordialement,
stéphanie
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour,

Bonsoir,

bien vu. Mais je tiens juste à vous dire que ça a été commun, de voir des soldats porter leur casque à l'envers. On en voit souvent sur les photos. De plus, en se remettant dans le contexte : un soldat perd son casque, il le ramasse. Il n'a pas forcément le temps ni la tête à penser à le mettre à l'endroit.

Daneck
Daneck

Message par Daneck »

bonjour,

l’ancêtre de la casquette à l'envers sans doute ;)

cordialement,
stéphanie
Ou du képi avec la visière derrière afin de mieux observer dans les appareils, sans être gêné par la visière ....
Guiguiphi08

Message par Guiguiphi08 »

Ah c'est un fait c'est sur dans le feu de l'action on ne fait pas attention dans quel sens on met son casque... Et on peut voir en effet quelques photos d'homme portant le casque à l'envers. Pareil pour la casquette pour des raison pratique. Non ce que j'ai trouvé cocasse dans le clip c'est que la bombe avec l'attribue et le cimier son bien sur le devant mais pas la partie inférieur (visière et couvre nuque) comme si quelqu'un avait monté le casque à l'envers. C'est peut être une erreur non volontaire d'un accessoiriste ou si c'est un modèle d'origine une drôle de curiosité. Dans le domaine du casque Adrian on a vu de tous pendant la guerre
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
Ferdinand Foch
Yannickckck

Message par Yannickckck »

Bonsoir,

C'est le quart d'heure musical, une petite avant d'aller faire dodo :
http://www.youtube.com/watch?v=EqFoqtpUFY8

Bonne nuit
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
Yans83

Message par Yans83 »

Bonjour

D'accord avec toutes les remarques critiques. Fallait-il s'attendre à autre chose de la part des businessmen du monde des paillettes ? Centenaire is business comme tout le reste au moment opportun. Avez-vous remarqué le nombre de journalistes, documentalistes et autres qui depuis quelques mois sollicitent les savoirs des membres du forum? Il y a encore deux ans, on n'en voyait pas l'ombre d'un orteil.
Bonne journée
Yannis
Maynat

Message par Maynat »

Bonsoir,
C'est le quart d'heure musical, une petite avant d'aller faire dodo :
http://www.youtube.com/watch?v=EqFoqtpUFY8
Je ne savais pas que Motörhead avait fait une chanson sur la guerre! Entendre Lemmy chanter sur une chanson douce, ça fait bizarre, mais elle est néanmoins très belle a mon goût.

Bonne soirée à toutes et à tous :hello:
Pierre
Répondre

Revenir à « sur le NET »