Problème lecture JMO sur Mémoire des Hommes

anne

Re: Problème lecture JMO sur Mémoire des Hommes

Message par anne »

Bonjour,

Tout d'abord j'espère poster dans la bonne catégorie et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.

Voici mon problème...Depuis 2 jours sur le site "Mémoire des Hommes" il semble impossible d'atteindre les pages des JMO de certains régiments (en ce qui me concerne, le 403e R.I).

La requête passe bien, le résultat s'affiche. Normalement en cliquant sur ce dernier, je devrais atteindre la page du JMO en question. Mais une fois là la partie (droite) sur laquelle se trouve en général le(s) lien(s) permettant de feuilleter les pages du JMO, est vide.

(Bon je ne sais pas si c'est bien clair tout ça :pt1cable: )

Il s'agit peut-être d'un problème lié à une mise à jour du site mais à ce propos, il n'y aucune information sur la page d'accueil. Par contre les fiches Mplf sont accessibles sans problèmes.

Ce n'est pas bien grave ni urgent, je voulais simplement savoir quelqu'un d'entre vous avait rencontrer le même problème ces derniers jours ? I

En vous remerciant,

Cordialement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
christian baroin

Message par christian baroin »

Bonjour à tous,
Bonjour Anne,
Les JMO du 403e sont présentement disponibles à partir de l'arborescence (colonne de gauche). Deux sondages positifs sur deux essais.
Mais je ne sais si cela répond à votre interrogation...

Cordialement,
Christian.
Christian Baroin
"Pourvu qu'ils me laissent le temps"
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Anne,

En passant par la "recherche rapide", j'ai le même problème que vous (et cela depuis quelques temps).

Comme suggéré par Christian, avec l'arborescence en colonne de gauche, obtenue par la "recherche dans les inventaires", on retrouve ses petits... en prenant en compte le fait que les JMO du 403e RI sont cachés dans les n° 351...369, bien sûr ! :)

Cordialement
Yves
anne

Message par anne »

Bonjour à tous et à tous,
Bonjour Christian,
Bonjour Yves,

Merci pour vos réponses !

@Christian... J'avais en effet essayé d'atteindre le 403e via l'arborescence à gauche mais ne le voyant pas dans la liste je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.

@Yves....Eh bien ça c'est marrant, jamais je n'aurais pensé que ce petit comique se soit caché dans les tranchées derrière les 351e à 369e régiments ! :lol: Grand merci pour le tuyau !!!! Me voilà sauvée ! ;)

Bien cordialement à vous deux,

Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Oui, c'est le grand "n'importe quoi" en ce moment dans ces JMO; non seulement certains se cachent dans d'autres sans aucun rapport, mais en prime certain ont carrément disparu de la liste inventaire !
Le mieux est dans ce cas d'ouvrir les cahiers les plus approchants qui veulent bien se présenter et s'ouvrir, et de faire "cote suivante" ou "cote précédente" avec la petite flèche bleue près de la cote que l'on a ouverte.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
anne

Message par anne »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Achache,

Oui, c'est le grand "n'importe quoi" en ce moment dans ces JMO; non seulement certains se cachent dans d'autres sans aucun rapport, mais en prime certain ont carrément disparu de la liste inventaire !
En effet, je n'avais jamais encore connu cela !
Le mieux est dans ce cas d'ouvrir les cahiers les plus approchants qui veulent bien se présenter et s'ouvrir, et de faire "cote suivante" ou "cote précédente" avec la petite flèche bleue près de la cote que l'on a ouverte.
Merci également pour le tuyau !

Bien cordialement,

alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour à tous et achache
Ce serait donc ce problème apparu hier; je cherchais dans l'inventaire une cote 26 N 213/11 état civil du champ de bataille dans un lien que donnais achache dans un fil de discution et qui ne figure pas dans la liste proposée
32 CA groupe de brancardier seule la cote 26 N 213 /10 est en lecture
j'ai donc tapé la cote 26N213/11 pour la lire
merci hubert
alain
alaindu 512010
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Oui Alain :hello: , c'est cela avec le GBD 32e CA;
mais j'ai aussi pour le 64e BTS : seul le JMO de son Service de Santé reste en liste, alors que le JMO du BTS lui-même est bien en ligne. Il faut donc que j'ouvre celui du SS et que je recule d'un cran dans la cote... c'est "achachement" pratique ! :cry:

Bien amicalement,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « sur le NET »