Carnet 1418

fenec02

Re: Carnet 1418

Message par fenec02 »

Bonjour à toutes et à tous.

A télécharger en application sur i-phone ou androïd , une application: Carnet 1418.

Cordialement;

Bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Bruno,

Pas sûr que cette présentation sibylline, qui ne dit rien sur ce qu'est cette application, incite beaucoup à la télécharger.
Quelques éléments complémentaires sur cette initiative institutionnelle.

http://www.leparisien.fr/high-tech/carn ... 069214.php

Cordialement,
Arnaud qui n'aura pas l'occasion de tester...
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Bonjour
Juste une précision pour dire qu'elle n'est pas (encore ?) disponible pour tous les appareils (tablette Samsung par exemple).
Cordialement,
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
[mode réac= ON]
Ça y est, je fais parti des dinosaures. Pas de iPhone ou de tablettes dispendieuses, juste un téléphone, donc pas accès à l'information. La fracture numérique sévit
[mode réac= OFF]

Petit rajout:
Cela tombe bien. Ceux qui sont concernés dans ces opérations de Tourisme de Mémoire (Désolé pour le gros mot), sont justement ceux qui ont de l'argent à dépenser.

Ca y est, j'ai retrouvé la phrase que je cherchais dans le rapport Zimet:
- Le centenaire de la Première Guerre mondiale sera enfin un enjeu majeur de développement économique et touristique pour les territoires du champ de bataille du nord et de l’est de la France, où le tourisme de mémoire connaîtra un essor remarquable. (Page 17)

:D
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
sly

Message par sly »

Bonjour,
Tourisme de Mémoire (Désolé pour le gros mot)
En quoi cela vous dérange-t-il ? Un touriste n'est pas forcement un "beauf" en short sur la plage sirotant du Coca... Qu'est ce qu'on doit dire alors ? "visiteur en pélerinage" ?
Le centenaire de la Première Guerre mondiale sera enfin un enjeu majeur de développement économique et touristique pour les territoires du champ de bataille du nord et de l’est de la France, où le tourisme de mémoire connaîtra un essor remarquable.
Je ne sais pas s'il y aura un "essor remarquable" pour le centenaire mais en tout cas ce n'est pas nouveau: c'est déjà un élément majeur de notre développement économique ici. On estime à 250.000 le nombre de visiteurs par an sur les champs de bataille de la Somme, dont évidement une très grande majorité d'anglo-saxons. On ne peut pas nier l'impact économique majeur dans une région assez peu touristique comme la nôtre. Arrêtons l'hypocrisie...

PS: je n'ai pas de tablette ou d'I-phone non plus et je ne m'en porte pas plus mal.

Sly

"Paix aux hommes de bonne volonté"
thouars79

Message par thouars79 »

Bonjour à tous.

Je n'ai pas non plus un téléphone qui permette de profiter de ce genre d'applications, mais je trouve cette idée très intéressante.

Dans ces "temps sombres", où peu de personnes s'intéressent à notre Histoire, toute initiative pour le tourisme de mémoire ne peut être que positive et mérite d'être salué.

Et même s'il est évident que certains ne vont surfer que sur l'intérêt de se faire de l'argent sur le dos des touristes.

Cordialement.

Cyril, un touriste de mémoire en pélerinage sur les traces de ces ancêtres.

Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

sans tablette, sauf de chocolat,
Bonjour,
La muscu ????
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
sly

Message par sly »

Sly a écrit:
"On ne peut pas nier l'impact économique majeur dans une région assez peu touristique comme la nôtre."
Cet aspect m'intéresse.
Est-ce chiffrable ?
Si oui, avec quelle marge d'approximation ?
Au revoir.
P.Mercadal
Oui des chiffres ou plutôt des estimations doivent bien exister, il me semble que le Comité du Tourisme (départemental et régional) avait essayer de chiffrer l'impact économique au niveau local en Picardie. Au niveau national il y avait eu aussi une étude économique du tourisme de mémoire présentée lors des "Premières assises du tourisme de mémoire" (*) au Sénat, mais de mémoire l'étude prenait en compte uniquement les entrées sur les sites de mémoire payants (musées, centres , etc...) et cela était assez tronqué car la plupart des sites sont en accès libre (non payant) sur lesquels il est plus difficile d'estimer le nombre de visiteurs et les recettes indirectes n'étaient pas prises en compte. Difficile donc d'estimer avec précision les retombées économiques; mais si on se base sur 250.000 visiteurs par an dans le département de la Somme avec une durée moyenne de séjour assez courte (une nuitée en moyenne) + repas et consommations sur place l'impact n'est pas négligeable.

* Lors de ces assises un dossier nous avait été remis avec l'étude économique en question, je dois l'avoir quelque part. Je me souviens surtout de Mr Coppé, fidèle à lui même, qui nous avait tant vanté "son" musée et son partenariat avec Coca-Cola et Eurodisney...

Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
Répondre

Revenir à « sur le NET »