Bonjour,
Fantastique, aux deux sens du mot, cette nouvelle (aussi aux deux sens du mot): Mounette se lance dans la littérature, fantastique donc, avec cette nouvelle, Resurrexit, publiée sur son site :
http://www.mounette.girl.free.fr/page3.php
Ne la manquez pas ! Bonne lecture.
Bien à vous,
[:achache:1]
Une nouvelle (littéraire) fantastique
Re: Une nouvelle (littéraire) fantastique
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Gilles ROLAND
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages du bibliophile vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- mounette_girl
Que non ! il y a belle lurette que je fais courir mon porte-plume, puis mon stylo, puis mon crayon à bille sur le papier, pour mes enfants !.. La "nouvelle" évoquée leur est encore destinée.Mounette se lance dans la littérature
Mais MERCI à toi, compagnon Tamalou, comme dirait Nono.
Affectueusement
[:mounette_girl:5]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour à toutes et tous,
Modeste la Mounette, allez donc voir, comme dit Achache de la littérature, celà ce lit et se relis.
Bravo Mounette et au passage bisous.
Cordialement.
Phil.
Modeste la Mounette, allez donc voir, comme dit Achache de la littérature, celà ce lit et se relis.
Bravo Mounette et au passage bisous.
Cordialement.
Phil.
Phil.
- mounette_girl
Mon très cher Piou-Piou, elle est pour toi aussi cette nouvelle : et tu sais bien pourquoi !

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à Achache d'avoir mis cette info sur le Forum.
Ce qui m'a permis une belle découverte.
Expérience quelque peu magique...
Bien cordialement.
Jacky
Merci à Achache d'avoir mis cette info sur le Forum.
Ce qui m'a permis une belle découverte.
Expérience quelque peu magique...
Bien cordialement.
Jacky
- mounette_girl
Re-bonjour Jacky
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que quelqu'un d'ici en vienne à imaginer une suite et une fin à ma Nouvelle (dédiée à mes descendants et à Piou-Piou) et j'en suis encore bah-bah ! D'autant plus qu'elle est extraordinaire, cette fin : Du vrai "fantastique" et, Oui, du magique ! Je vais certainement en rêver !
Quel beau 11 Novembre vous m'avez fait passer !
MERCI encore pour ce cadeau, que je vais garder soigneusement pour le montrer à mes enfants à titre d'exemple.
Amitiés.
Mounette.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que quelqu'un d'ici en vienne à imaginer une suite et une fin à ma Nouvelle (dédiée à mes descendants et à Piou-Piou) et j'en suis encore bah-bah ! D'autant plus qu'elle est extraordinaire, cette fin : Du vrai "fantastique" et, Oui, du magique ! Je vais certainement en rêver !
Quel beau 11 Novembre vous m'avez fait passer !
MERCI encore pour ce cadeau, que je vais garder soigneusement pour le montrer à mes enfants à titre d'exemple.
Amitiés.
Mounette.
Bonjour à vous Mounette,
et bonjour à toutes et à tous.
Je suis touché par autant de gentillesse.
Si cette fin a fait mouche en votre coeur, c'est parce qu'on ne doit pas être bien loin de la vérité.
Mais chut... on va finir par intriguer vos amis, si ce n'est le visiteur.
Bien cordialement.
Jacky
et bonjour à toutes et à tous.
Je suis touché par autant de gentillesse.
Si cette fin a fait mouche en votre coeur, c'est parce qu'on ne doit pas être bien loin de la vérité.
Mais chut... on va finir par intriguer vos amis, si ce n'est le visiteur.
Bien cordialement.
Jacky