Droits à l’image ?

Alain Dubois-Choulik

Re: Droits à l’image ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
D'autant que les photos sont toujours à l'adresse du compte images de Laurent59 dans ce forum !!! S'il n'est pas devenu Roger le Cantalien, tout arrive, ça devient du recel ( vol de bande passante ?)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
Je pense que ************** a dû exporter l'image par les fonctions Image sur son forum en écrivant son message. Je ne vois plus la photographie de Laurent59 sur notre forum, il a dû la supprimer ou la déplacer (?), donc par la même occasion elle disparait du sujet de ************** et de tous forums ayant utilisé Image et le lien de l'image entre. Mais pas les autres photographies qui ont sûrement été copiées par ************** par "sauvegarder sous" (?) et sans aucune citation vers le forum ensuite dans son message.

Après mon message, n'était pas une dénonciation du message du forum astro, mais uniquement pour parler de ce système dans le moteur de recherche Google Images qui permet de retrouver des mêmes photographies, même si le nom du fichier peut avoir changé et de savoir où elles sont publiées sur internet.
Cordialement.
guitoune33

Message par guitoune33 »

Bonsoir tous,
Un petit essai sur le cas précédent.Pouvez vous remonter à l'image forum de Laurent
A+
Cordialement
,Guitoune

Image
GP35
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir,
Pour illustrer mes phrases alambiquées (désolé je suis un peu fatigué), je viens de découvrir une chose [:bobrah:6] .

Pour savoir si sa photographie est copié ou pas :

- Faire un clique droit sur une image du forum et cliquer sur "propriétés" ensuite, une fenêtre s'ouvre et il faut copier après "Adresse (URL) :" la ligne en face qui commence par http:...

- Avec Firefox par exemple, aller dans Google Images et cliquer sur l'appareil photo où l'on doit écrire sa recherche, une fenêtre s'ouvre et là on colle la ligne de l'adresse URL où c'est indiqué puis on lance la recherche en cliquant sur la loupe.

J'ai fait l'essai avec la photographie de "michelneuf45" publiée le 21/01/2009 sur le forum ici : pages1418/forum-pages-histoire/caporal- ... 8495_1.htm

Et je tombe sur trois résultats :

Image
(Capture d'écran à partir de Google).

- On retrouve bien notre forum en premier par la date de publication, puis deux autres liens avec la même photographie après dans la date dont un lien est en 2011, et ces deux liens concernent la même personne (le membre de webastro).

Après s'il y a des modifications de photographies (taille, nom), Google montre des résultats normalement très ressemblant avec l'image, après je ne sais pas s'il y a toujours des bons résultats par le moteur de recherche.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « sur le NET »