Gallica Janvier (et février ?) 2008

Alain Dubois-Choulik

Re: Gallica Janvier (et février ?) 2008

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour

Quelques nouveautés relevées :
  • Musica Hymnes nationaux et chants patriotiques ( La Marseillaise, La Brabançonne , Trois beaux oiseaux du paradis :???: :???:) LA
A suivre, c'est l'heure de la soupe,

Cordialement
Alain

A noter, probable en "février" de nombreuses partitions musicales
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
laurent provost

Message par laurent provost »

Merci Alain :)
Gallica est une source inépuisable.... :sweat: je n'aurais jammais fini d'en faire un (1/2) tour :lol:
cdtl
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
D'autant qu'il y a les parutions "de temps de guerre" : revue agricole, revue des 2 mondes, revue des religions, et que là aussi on peut y trouver .... de chôôses, comme
  • Précis de géographie, l'Europe : classe de troisième, les anciens et les nouveaux états sont étudiés dans les limites territoriales fixées par les traités et conventions de 1919 à 1925
ou
  • Marie, Jeanne, partition jouée par la musique de l'école d'artillerie de Toulouse
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonsoir Alain et merci,

Ouest Eclair est en ligne depuis quelques semaines. Je me suis penché dessus, par le fumet alléché ("Ouest Eclair, éditions de Rennes, Caen et Nantes") Mais en réalité, c'est plus grand ouest qu'autre chose. Dommage pour les petits gars du 36e... J'attends avec impatience la parution du Moniteur du Calvados, peut-être un jour ?

Bonne soirée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Répondre

Revenir à « sur le NET »