expo "americains à gievres"

mique

Re: expo "americains à gievres"

Message par mique »

bonsoir toutes et tous
si vous passez par la sologne ou si vous visitez les chateaux de la loire(chambord ,cheverny,chenonceaux pour les plus connus)arretez vous par "cheu nous" comme on dit .
je l'avais déjà cité dans la rubrique armées etrangères à l'epoque . une expo se tient actuellement à romorantin au musée de sologne et ce jusqu'au 30 novembre 2008 cela traite du passage d'une gigantesque infrastructure que les americains mettent en place en 1917 et stoppé en 1919 sur plusieurs centaines d'hectares et en quelques mois poussent un centre d'intendance; un parc autos ,une usine frigorifique, 3 terrains d'aviation ,un hopital etc,etc... je l'ai visité : superbe travail de recherche de montage et c'est ludique; on y apprend plein d'anecdotes c'est gratuit par dessus le marché (la visite du musée de sologne est payante ,il vaut le detour lui aussi)
un site est consacré à cette expo: http://www.americainsagievres.com
je viens de lire le message sur l'expo qui est à vierzon (je pense à jerome charraud vierzon----- romorantin n'est pas si eloigné :D :lol: :lol: ) mais peut etre l'avez vous déja visité...
merci
vous pouvez me contacter en MP pour plus de renseignements ou aller sur le site:http://www.museedesologne.com
bonne soirée
très cordialement mique
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Aujourd'hui je viens de faire l'exposition concernant les camps de Gièvres. Voilà une expo bien sympa. Si vous passez dans le secteur, n'hésitez pas, en plus elle est gratuite.

Image

Mique, merci, d'avoir penser à moi. A partir de la semaine prochaine, "Romo" est ma nouvelle affectation avec Vierzon (poste sur deux lycées). On devrait arriver à se voir.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
J'ai oublié de préciser que sur place, il est possible de faire l'acquisition de

"Les Américains à Gièvres" Abbé Chauveau 1922 réédition 1995
Image

"Les Américains en Loir-et-Cher - 1917-1919" Editions Sutton
Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
mique

Message par mique »

bonsoir jerome
me voila de retour je vais enfin prendre le temps de me remettre à l'ordi.
merci pour ces infos il faut que je profite de mes vacances pour retourner au musée de sologne mais le boulot et les travaux de la maison se sont accumulés durant ces mois d'absence
cordialement mique
Répondre

Revenir à « sur le NET »