Bonjour à tousses et à tous
le 25 février
Invités : J Y Le Naour, et Gerd Krumeich pour le livre Verdun 1916 écrit avec Antoine Prost ( Tallandier).
cordialement
la grande librairie sur FR 5
Re: la grande librairie sur FR 5
Bonjour
Super, M Krumeich va pouvoir nous expliquer pourquoi il y a tant d'erreurs dans son livre.
Cordialement
Pierre
Super, M Krumeich va pouvoir nous expliquer pourquoi il y a tant d'erreurs dans son livre.
Cordialement
Pierre
-
bonsoir,
"Mr Krumeich va pouvoir nous expliquer pourquoi il y a tant d'erreurs dans son livre"
Un exemple?
A bientôt
CC
"Mr Krumeich va pouvoir nous expliquer pourquoi il y a tant d'erreurs dans son livre"
Un exemple?
A bientôt
CC
Bonsoir
On voici plusieurs parmi d'autres :
Introduction générale : dès la deuxième page (page 10 du livre), ...ils prennent le fort le 8 juin
page suivante ....le fort de Vaux réoccupé le 4 novembre.
page 39 : le 361 e RI qui défendait Haumont perdit 1800 hommes. Cette unité n'a jamais mis les pieds à Haumont !
Et j'en passe. Ce qui et bien lorsqu'on écrit un livre à deux, on peut se rejeter mutuellement les erreurs !
Cordialement
Pierre
On voici plusieurs parmi d'autres :
Introduction générale : dès la deuxième page (page 10 du livre), ...ils prennent le fort le 8 juin
page suivante ....le fort de Vaux réoccupé le 4 novembre.
page 39 : le 361 e RI qui défendait Haumont perdit 1800 hommes. Cette unité n'a jamais mis les pieds à Haumont !
Et j'en passe. Ce qui et bien lorsqu'on écrit un livre à deux, on peut se rejeter mutuellement les erreurs !
Cordialement
Pierre
- b sonneck
Bonjour,
Je n'ai pas lu cet ouvrage et ne puis donc en parler.
Pour le 361e RI, il n'y a peut-être eu qu'une simple faute de frappe : c'est le 362e qui a eu des pertes de cet ordre d'idée (30 officiers et 1626 hommes selon le JMO de la 72e DI).
Je dis cela car en exploitant, pour tout autre chose, une fiche d'ESS portant sur la période 39-45, je relève, sur le document dactylographié, des erreurs de ce genre, avec un millésime 1942 qui devient 1943 trois lignes plus loin. Lorsqu'on est persuadé avoir écrit 1942, on peut relire 10 fois sans s'apercevoir qu'on a écrit 1943.
Bon, ce que j'en dis n'engage pas ceux qui le liront !
Cordialement
Bernard
Je n'ai pas lu cet ouvrage et ne puis donc en parler.
Pour le 361e RI, il n'y a peut-être eu qu'une simple faute de frappe : c'est le 362e qui a eu des pertes de cet ordre d'idée (30 officiers et 1626 hommes selon le JMO de la 72e DI).
Je dis cela car en exploitant, pour tout autre chose, une fiche d'ESS portant sur la période 39-45, je relève, sur le document dactylographié, des erreurs de ce genre, avec un millésime 1942 qui devient 1943 trois lignes plus loin. Lorsqu'on est persuadé avoir écrit 1942, on peut relire 10 fois sans s'apercevoir qu'on a écrit 1943.
Bon, ce que j'en dis n'engage pas ceux qui le liront !
Cordialement
Bernard
Bonjour Monte au créneau,
Avez vous lu le commentaire de Pierre, ci-dessus...
Je suis de son avis...
J. Claude
Avez vous lu le commentaire de Pierre, ci-dessus...
Je suis de son avis...
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonsoir,
Je crois que je n'ai jamais vu sur ce site un seul documentaire ou un seul livre qui n'ait jamais fait l'objet d'une ou plusieurs critiques sur une date ou sur l'emplacement d'un tel ou tel régiment dans tel secteur à tel date...
Cordialement.
Eric
Je crois que je n'ai jamais vu sur ce site un seul documentaire ou un seul livre qui n'ait jamais fait l'objet d'une ou plusieurs critiques sur une date ou sur l'emplacement d'un tel ou tel régiment dans tel secteur à tel date...
Cordialement.
Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch