Bonjour Alain.
Je reprends ton fil.
Franck

a déjà répondu partiellement à la question.
Le "2e Escadron du Train" est présent dans le 2e Corps d'Armée de la 5e Armée en 1914 (suivant le récap dans le site du" Chtimiste").
Basé initialement à Amiens, il a dû, à mon sens, se retrouver momentanément délocalisé à Vannes du fait des évènements. Mais j'avoue que je n'en avais pas eu connaissance auparavant. Sauf erreur de ma part, le livre de M.De Galzain sur les rues de Vannes donnant un certain nombre de renseignements sur la période 14-18 n'en porte pas non plus mention : la présence de l'Escadron n'aurait en tout cas pas suffisamment marqué les esprits municipaux pour qu'après guerre on lui attribue une rue.
Pour la localisation du Bureau de Mobilisation par contre, c'est assez limpide, puisque la Rue de l'Arsenal est l'ancienne dénomination de l'actuelle Avenue de Verdun où se trouvaient en début du siècle les casernes des 28e et 35e Régiments d'Artillerie de Campagne , respectivement aux quartier Sénarmont (aujourd'hui : Delestraint - qui commanda le 505e RCC entre 32 et 36, le 505 y étant installé dans les années 30 à 40) - et Foucher-Careil, (aujourd'hui : Foch - qui commanda le 35e de 1903 à 1905), ainsi que l'Arsenal, lui aussi toujours en place (l'ERM actuel) .
Reste à déterminer où le Bureau avait été installé, car la photo de votre GP ainsi que celle du groupe mis en ligne pour un autre fil, peut tout autant correspondre à l'un ou l'autre des établissements, et l'Arsenal a lui-même quelques petits batiments "en dur".
Pour confirmation, il faudrait donc voir auprès des Archives Municipales ou de M.Chaudré (cf mon autre MP du jour).
Amicalement
Jean-Yves
Nota : quand Franck me traite de "spécialiste"

, il me fait un peu trop d'honneur !!! Pour preuves : mes lacunes .

...