Bonjour
Le lundi 26 novembre devrait être projeté en deuxième partie de soirée sur France 3, le documentaire "On a volé le Maréchal" qui retrace la folle épopée de la disparition du cercueil du Maréchal Pétain en 1973.
Le documentaire a été projeté en avant première à Verdun Je ne peux que vous le recommander.
Cordialement
Pierre
Documentaire "On a volé le Maréchal"
Re: Documentaire "On a volé le Maréchal"
Bonjour
Toujours en 2ème partie de soirée...vers 23 h 30 comme d'habitude...
Toujours en 2ème partie de soirée...vers 23 h 30 comme d'habitude...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bonsoir.
Merci pour cette information intéressante que je me ferai un plaisir de regarder.
Pour ceux qui se couchent tot, il sera sans doute en rediffusion sur pluzz.fr et en "replay" sur les box, comme la majorité des programmes sur France télévision.
Cordialement, cyril.
Merci pour cette information intéressante que je me ferai un plaisir de regarder.
Pour ceux qui se couchent tot, il sera sans doute en rediffusion sur pluzz.fr et en "replay" sur les box, comme la majorité des programmes sur France télévision.
Cordialement, cyril.
Bonsoir
Le fait que ça soit en replay , n'y change rien .C'est déplorable d emettre ce genre de programme si tard. Ne serait ce que pour essayer d'"éclairer " le peuple sur son histoire...Oui je sais , je rêve mais bon...
Le fait que ça soit en replay , n'y change rien .C'est déplorable d emettre ce genre de programme si tard. Ne serait ce que pour essayer d'"éclairer " le peuple sur son histoire...Oui je sais , je rêve mais bon...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Hotchkiss62
Bonjour!Bonsoir
Le probleme est que des programmes de m.... compréhensible par des écervelés inculte et heureux de l'etre attireront toujours plus d'audimat que des émissions culturelles.... Moralité, la culture appartient à ceux qui se couche tard!

Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Bonjour Hotchkiss...
Je comprends ce que vous dites...Toutefois les programmations en première partie de soirée du " Bruit et la Fureur " tout comme "Apocalypse" de Costelle ont attiré un nombre négligeables de téléspectateurs...
Je comprends ce que vous dites...Toutefois les programmations en première partie de soirée du " Bruit et la Fureur " tout comme "Apocalypse" de Costelle ont attiré un nombre négligeables de téléspectateurs...
Marc Bloch
Marc Bloch
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Toutefois les programmations en première partie de soirée du " Bruit et la Fureur " tout comme "Apocalypse" de Costelle ont attiré un nombre négligeables de téléspectateurs...
Oui, mais il faut oser (mot désuét ?). N'oublions pas qu'il faut aussi être suivi par les publicitaires, l'argent n'est pas que le nerf de la guerre ......Il y a peu, une chaine diffusait " La fin du monde" d'Abel Gance à .... 01h15.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir,
sont-ce les seules raisons, que celles énoncées ci-dessus qui justifie la programmation de ce reportage si tard ? Je ne le pense pas ; il ne faut pas chagriner les consciences, les déranger. Il y a encore trop d'anti-Pétain sans doute pour qu'un avis, autre que celui des bien pensant, soit exprimé à une heure de grande écoute sur sa conduite ; Pétain, pas Pétain, De Gaulle, pas de Gaulle... On fera son possible pour tenir jusqu'au moment du coup d'envoi. Cordialement Alain
sont-ce les seules raisons, que celles énoncées ci-dessus qui justifie la programmation de ce reportage si tard ? Je ne le pense pas ; il ne faut pas chagriner les consciences, les déranger. Il y a encore trop d'anti-Pétain sans doute pour qu'un avis, autre que celui des bien pensant, soit exprimé à une heure de grande écoute sur sa conduite ; Pétain, pas Pétain, De Gaulle, pas de Gaulle... On fera son possible pour tenir jusqu'au moment du coup d'envoi. Cordialement Alain
Alain
Bonjour
"Il y a encore trop d'anti-Pétain sans doute pour qu'un avis, autre que celui des bien pensant, soit exprimé à une heure de grande écoute sur sa conduite ; Pétain, pas Pétain, De Gaulle, pas de Gaulle... "
Qu'entendez vous par Anti pétain ? Et qui sont les biens pensants ?
"Il y a encore trop d'anti-Pétain sans doute pour qu'un avis, autre que celui des bien pensant, soit exprimé à une heure de grande écoute sur sa conduite ; Pétain, pas Pétain, De Gaulle, pas de Gaulle... "
Qu'entendez vous par Anti pétain ? Et qui sont les biens pensants ?
Marc Bloch
Marc Bloch