Commémo de la bataille de Verdun

rslc55

Re: Commémo de la bataille de Verdun

Message par rslc55 »

Bonjour

Ce matin a lieu à Verdun en présence du 1er ministre la commémo de la bataille de Verdun. Un grand absent dans le discours de 1er ministre : le général Pétain. Lui qui fut excellent à saisir l'essentiel et assurer la victoire en inculquant à ses troupes l'art du réel et du possible. Le 10 avril 1916, il lance son ordre du jour en terminant par la simple phrase "On les aura".

Le voilà un grand oublié de l'histoire.

Pas un mot non plus pour la délégation sénégalaise présente pour recevoir en mairie de Verdun, la médaille de la ville aux descendants de tirailleurs sénégalais.

http://www.gouvernement.fr/premier-mini ... 95eme-anni

Cordialement

Pierre

stcypre

Re: Commémo de la bataille de Verdun

Message par stcypre »

Bonjour Pierre,

Effectivement cérémonies bien tristes cette année... et quel irrespect pour les anciens de Verdun...
Songez que le programme définitif a été bouclé jeudi... avec suppression de la grand messe multi-confessions, suppression de la cérémonie de dépôt de gerbe au MAM, etc.... Fillon a bien déposé une gerbe mais en privé avec seulement 10 porte drapeau... à la demande du protocole car il ne fallait pas perdre du temps à serrer les mains de ces hommes !!!
Si j'avais quelque pouvoir au sein de l'asso. Ceux de Verdun je ne poursuivrais pas ces invitations (présence de ces hommes politique un peu forcée, discours fade et comportant de nombreuses erreurs,etc....)
Depuis 30 ans j'effectue avec un groupe ce voyage du souvenir et c'est la première fois que nous voyons cela !!!!
Espèrons que l'année prochaine nous reviendrons à la base de ces Pèlerinages c'est à dire se SOUVENIR de Ceux de Verdun.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »