sur ARTE ce matin: "le monde d'Albert Kahn"

bruno17

Re: sur ARTE ce matin: "le monde d'Albert Kahn"

Message par bruno17 »

Bonjour,
Fallait vraiment être au courant ! En regardant la TV ce matin, je viens de tomber par hasard, sur Arte, sur un excellent documentaire de la série Documents et Découvertes, "Le monde d’Albert Kahn", ou la vie des populations civiles pendant la Grande Guerre, avec de superbes photographies couleur de Castelnau et Cunille, mandatés à l’époque, par la fondation Kahn. On y voit notamment des images du Collège de France concernant la vie rurale à l’arrière du Front, également la vie dans les villes martyres de Reims et de Soissons, l’arrivée des troupes américaines, bref, un très beau reportage qui aurait mérité davantage de publicité !
A voir absolument.
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
alain chaupin

Re: sur ARTE ce matin: "le monde d'Albert Kahn"

Message par alain chaupin »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Pages vécues : récits & témoignages vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par Alain chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »