Trucks & tanks magazine n°52

Ben El Mehli

Re: Trucks & tanks magazine n°52

Message par Ben El Mehli »

Bonjour à tous.
Dans le numéro 52 de Trucks and tanks magazine on peut lire un article sur , je cite:
" Mark VII Liberty
Le char international
Jusqu’en 1916, les États-Unis appliquent une politique non interventionniste envers la situation en Europe. Cet isolationnisme finit toutefois par ne pas résister aux événements, comme la guerre sous-marine menée par l’Allemagne du Kaiser Guillaume II, et les militaires américains se rendent compte que la course à l’armement que se livrent les différents belligérants a fini par creuser un écart technologique entre l’US Army et les forces du Vieux continent. Dans ces conditions, Washington cherche à combler le fossé, notamment dans le domaine des chars de combat."
Une usine de montage destinée à assembler ce matériel avait été édifiée à Neuvy-Pailloux, mais aucun blindé n'y fut construit:
http://indre1418.canalblog.com/archives ... 64744.html
Merci a monsieur Jérôme Charraud auteur de ce site et habitué de ce forum.
Cordialement .
Ben El Mehli.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour à tous.
Dans le numéro 52 de Trucks and tanks magazine on peut lire un article sur , je cite:
" Mark VII Liberty
Le char international
Jusqu’en 1916, les États-Unis appliquent une politique non interventionniste envers la situation en Europe. Cet isolationnisme finit toutefois par ne pas résister aux événements, comme la guerre sous-marine menée par l’Allemagne du Kaiser Guillaume II, et les militaires américains se rendent compte que la course à l’armement que se livrent les différents belligérants a fini par creuser un écart technologique entre l’US Army et les forces du Vieux continent. Dans ces conditions, Washington cherche à combler le fossé, notamment dans le domaine des chars de combat."
Une usine de montage destinée à assembler ce matériel avait été édifiée à Neuvy-Pailloux, mais aucun blindé n'y fut construit:
http://indre1418.canalblog.com/archives ... 64744.html
Merci a monsieur Jérôme Charraud auteur de ce site et habitué de ce forum.
Cordialement .
Ben El Mehli.
Bonsoir
De rien pour l'article en question. En réalité, l'article ( de 2012) est la reprise d'un échange que nous avions eu sur le forum en 2009:
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _495_1.htm
d'où les remerciements de bas de page.

Je vais donc de ce pas, essayer de me procurer ce numéro 52 auprès de mon libraire favori dans l'espoir de trouver des informations nouvelles.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
zephyr joyeux

Message par zephyr joyeux »

Bonsoir.L intervention US avait également pour but de rassurer l Angleterre, effrayee par la tournure que pouvait prendre le printemps des peuples avec la disparition des monarchies.Cordialement.
zephyr joyeux
Tanker

Message par Tanker »

Bonsoir,

Concernant l'usine de Neuvy-Pailloux, voir au SHD les cartons 4N11 - 10N132 (avec plan de l'usine) - 16N2130.

Bonne soirée - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Ben El Mehli

Message par Ben El Mehli »

Bonsoir.L intervention US avait également pour but de rassurer l Angleterre, effrayee par la tournure que pouvait prendre le printemps des peuples avec la disparition des monarchies.Cordialement.
Bonjour monsieur le joyeux zephir.
Je vous remercie infiniment pour votre éclairage qui m'ouvre des horizons totalement insoupçonnés jusqu'alors.
Je vous prie de bien vouloir me faire connaître dans quel ouvrage historique je puis trouver des éléments sur le point précis que vous vous plaisez à souligner car, du peu que j'ai retenu de ce que j'ai lu sur les raisons de l'intervention américaine , je n'ai pas souvenance de cette raison là( mais peut être la mémoire me manque )
Cordialement votre.
Boutos Ben El Mehli
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »