Bonjour à tous,
Je recherche la sépulture du Lieutenant HORACE Paul louis BOULOGNE, du 41 ème Régiment d'Artillerie, mort au nord de Gernicourt dans l'Aisne.
D'aprés ses états de service (peux lisibles), cet homme aurait été inhumé dans la région de Gernicourt, plus précisement à la Pêcherie de Gernicourt.
Je n'ai rien trouvé dans la rubrique recherche de sépulture sur le site de memoires des hommes.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance. Bien à vous, Robin.
Recherche sépulture
- Robin Denoyelle
Re: Recherche sépulture
L'Humanité est maudite, si, pour faire preuve de courage, elle est condamnée à tuer éternellement.
Jean JAURES
Jean JAURES
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
- Robin Denoyelle
Salut Laurent,
Aucun résultat sur ce site...
Merci quand même.
Bonne soirée, Robin
Aucun résultat sur ce site...
Merci quand même.
Bonne soirée, Robin
L'Humanité est maudite, si, pour faire preuve de courage, elle est condamnée à tuer éternellement.
Jean JAURES
Jean JAURES
Bonsoir Robin,
J'ai déjà fait des recherches pour un soldat enterré à la ferme de la Pêcherie à Pontavert 02. Il y avait quelques tombes derrière la ferme.
Ce soldat a été transféré à la nécropole de Pontavert, car les tombes de la ferme ont été relevées.
Voici une vue de cette ferme aujourd'hui et à l'époque entre Pontavert et Berry au Bac.

Cordialement
Serge
J'ai déjà fait des recherches pour un soldat enterré à la ferme de la Pêcherie à Pontavert 02. Il y avait quelques tombes derrière la ferme.
Ce soldat a été transféré à la nécropole de Pontavert, car les tombes de la ferme ont été relevées.
Voici une vue de cette ferme aujourd'hui et à l'époque entre Pontavert et Berry au Bac.

Cordialement
Serge
- vincent le calvez
Bonjour Robin,
J'ai un plan de la région datant de 1913. Si tu es intéressé (et les autres aussi !). N'hésite pas !
Bien cordialement
Vincent
J'ai un plan de la région datant de 1913. Si tu es intéressé (et les autres aussi !). N'hésite pas !
Bien cordialement
Vincent
- vincent le calvez
Rebonjour,
La plan est disponible là :
http://vlecalvez.free.fr/CarteBABlarge.jpg
La ferme de la pêcherie est indiquée, entre Pontavert et Gernicourt.
Si tu veux un zoom ou un recentrage du secteur ou autre chose, n'hésite pas.
Vincent
La plan est disponible là :
http://vlecalvez.free.fr/CarteBABlarge.jpg
La ferme de la pêcherie est indiquée, entre Pontavert et Gernicourt.
Si tu veux un zoom ou un recentrage du secteur ou autre chose, n'hésite pas.
Vincent
- Robin Denoyelle
Bonsoir Serge, bonsoir Vincent,
Grand merci à tous les deux pour ces infos.
Vincent, ta carte pour l'instant me convient tout à fait. Je n'hésiterai pas à te solliciter, encore merci.
Bien à vous, Robin.
Grand merci à tous les deux pour ces infos.
Vincent, ta carte pour l'instant me convient tout à fait. Je n'hésiterai pas à te solliciter, encore merci.
Bien à vous, Robin.
Jean JAURES
Jean JAURES
-
Bonjour
À tout hasard j'ai des photos de Pontavert et de la Pêcherie avec une vue du cimetière en août - septembre 1917. Photos très petites, pas bien lisibles, mais je partage si cela intéresse quelqu'un
(réponse de 2014 sur un post de 2006...)
Emmanuelle
À tout hasard j'ai des photos de Pontavert et de la Pêcherie avec une vue du cimetière en août - septembre 1917. Photos très petites, pas bien lisibles, mais je partage si cela intéresse quelqu'un
(réponse de 2014 sur un post de 2006...)
Emmanuelle
Emmanuelle
- genevieveph
Bonjour
Je remets une photo du cimetière de la ferme de la Pêcherie, prise par mon grand-père le 5 septembre 1917.
Il y a une discussion ici :
pages1418/photos-14-18/divers/cimetiere ... 2400_1.htm
Six noms ont été décryptés sur les croix. J'ai retrouvé deux familles : Riffaud et Gauvin.

Je recherche toujours les familles ou descendants Prépoint, Bottreau...

La famille d'Emile Lucazeau est retrouvée, ainsi que celle de Dubus.
Je remets une photo du cimetière de la ferme de la Pêcherie, prise par mon grand-père le 5 septembre 1917.

Il y a une discussion ici :
pages1418/photos-14-18/divers/cimetiere ... 2400_1.htm
Six noms ont été décryptés sur les croix. J'ai retrouvé deux familles : Riffaud et Gauvin.

Je recherche toujours les familles ou descendants Prépoint, Bottreau...

La famille d'Emile Lucazeau est retrouvée, ainsi que celle de Dubus.
Ginou
- genevieveph
Bonjour
Je ne sais si la question de Robin Denoyelle est toujours d'actualité, mais je viens de vérifier que le lieutenant Horace Boulogne, mort le 26/9/1915, a bien été inhumé dans un premier temps au cimetière de la Pêcherie.
Le document que m'a retransmis Serge Michel en fait foi.

Si sa tombe définitive n'est pas localisée sur le site du Chemin des Dames, c'est probablement qu'il a été ré-inhumé dans sa commune d'origine, comme au moins deux des soldats dont j'ai identifié la tombe.
Ginou
Je ne sais si la question de Robin Denoyelle est toujours d'actualité, mais je viens de vérifier que le lieutenant Horace Boulogne, mort le 26/9/1915, a bien été inhumé dans un premier temps au cimetière de la Pêcherie.
Le document que m'a retransmis Serge Michel en fait foi.

Si sa tombe définitive n'est pas localisée sur le site du Chemin des Dames, c'est probablement qu'il a été ré-inhumé dans sa commune d'origine, comme au moins deux des soldats dont j'ai identifié la tombe.
Ginou
Ginou