Bonjour
Les raisons du départ du directeur de la mission histoire de la Meuse :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... barcellini
Cordialement
Pierre
Démission du directeur de la mission histoire de la Meuse
Re: Démission du directeur de la mission histoire de la Meuse
Bonjour RSL55,j'ai lu l'article de l'est Républicain.Cela ne m'étonne guère
car nous rencontrons pire en Flandre Artois.Puisque certaines asso ayant pignon sur rue ont été "sélectionnées".Les autres ;vous faites
comme vous pouvez.!!!.Nous avons intégré le Comité Franco-Belges des
centenaires 14-18,qui débute du 8 au 12 Octobre 2014 avec le cente-
ème naire de la Brigade des Fusiliers Marins de l'Amiral RONARC'H et la 1 ère bataille de l'Yser ou se sont illustrés également,le 16 BCP,la 87 ème DIT,le bataillon de Marche de Tirailleurs Sénégalais dit bataillon
PELLETIER,le 1 er Zouaves,la 7 ème Armée Britannique,face ) la 4ème
Armée Allemande du Duc de WURTEMBERG et la 3 ème division de ré-
serve du Gal FALKENEY-120000 morts en 3 semaines.je dit un grand
merci à nos amis Belges.
Bien cordialement MONCEY
car nous rencontrons pire en Flandre Artois.Puisque certaines asso ayant pignon sur rue ont été "sélectionnées".Les autres ;vous faites
comme vous pouvez.!!!.Nous avons intégré le Comité Franco-Belges des
centenaires 14-18,qui débute du 8 au 12 Octobre 2014 avec le cente-
ème naire de la Brigade des Fusiliers Marins de l'Amiral RONARC'H et la 1 ère bataille de l'Yser ou se sont illustrés également,le 16 BCP,la 87 ème DIT,le bataillon de Marche de Tirailleurs Sénégalais dit bataillon
PELLETIER,le 1 er Zouaves,la 7 ème Armée Britannique,face ) la 4ème
Armée Allemande du Duc de WURTEMBERG et la 3 ème division de ré-
serve du Gal FALKENEY-120000 morts en 3 semaines.je dit un grand
merci à nos amis Belges.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
A j'oubliais,les plus hautes autorités Belges parrainent les commémora-
tions et,cerise sur le gâteau,le BPC DIXMUDE devrait rentrer à ZEEBRU-
GE avec des fusiliers marins et la ville de DIXMUDE a accepter de deve-
nir la marraine du batiment.
Bien cordialement RE MONCEY
tions et,cerise sur le gâteau,le BPC DIXMUDE devrait rentrer à ZEEBRU-
GE avec des fusiliers marins et la ville de DIXMUDE a accepter de deve-
nir la marraine du batiment.
Bien cordialement RE MONCEY
MONCEY1842
Bonsoir
Je ne pense pas qu'il soit intéressant de prêter attention à un règlement de comptes par médias interposés.
La "grande" idée du démissionnaire, consistant à vouloir fusionner les commémorations des deux guerres, ayant entrainé les foudres justifiées du président du conseil général de la Meuse, a engendré cette pseudo fuite comportant une analyse qui n'est rien d'autre qu'une tentative de faire porter la faute aux acteurs de terrain.
Ce président ayant, avec quelques élus, demandé à juste titre des comptes sur ce qui avait été réalisé de concret en regard des dépenses effectuées, on lance cette carotte (qui n'en est pas une) pour tenter de faire oublier un bilan "globalement positif" dont notre département se serait bien passé.
Les statues hautement artistiques, au bord de l'A4 et à Fleury, vous donneront la mesure de celui-ci.
Le drame actuel, c'est que ce n'est pas que dans ce domaine que les incompétences, alambiquées de discours fumeux, ont de tristes conséquences.
C'est dit.
Bonne soirée
JLK
Je ne pense pas qu'il soit intéressant de prêter attention à un règlement de comptes par médias interposés.
La "grande" idée du démissionnaire, consistant à vouloir fusionner les commémorations des deux guerres, ayant entrainé les foudres justifiées du président du conseil général de la Meuse, a engendré cette pseudo fuite comportant une analyse qui n'est rien d'autre qu'une tentative de faire porter la faute aux acteurs de terrain.
Ce président ayant, avec quelques élus, demandé à juste titre des comptes sur ce qui avait été réalisé de concret en regard des dépenses effectuées, on lance cette carotte (qui n'en est pas une) pour tenter de faire oublier un bilan "globalement positif" dont notre département se serait bien passé.
Les statues hautement artistiques, au bord de l'A4 et à Fleury, vous donneront la mesure de celui-ci.
Le drame actuel, c'est que ce n'est pas que dans ce domaine que les incompétences, alambiquées de discours fumeux, ont de tristes conséquences.
C'est dit.
Bonne soirée
JLK
Bonjour à tous,
Bonjour Battling Siki
Je trouve inconvenant que vous utilisiez ce forum pour nous exposer des faits qui n’intéressent que le microcosme verdunois.
Je pense donc qu'il serait de bon ton que vous alliez ailleurs régler vos comptes.
Louis Le Bègue
Modérateur.
Bonjour Battling Siki
Je trouve inconvenant que vous utilisiez ce forum pour nous exposer des faits qui n’intéressent que le microcosme verdunois.
Je pense donc qu'il serait de bon ton que vous alliez ailleurs régler vos comptes.
Louis Le Bègue
Modérateur.
Bonjour à tous,
Bonjour Battling Siki,
En conséquence,
Je n'y reviendrais pas et il n'y aura pas d'autre avertissement.
Louis Le Bègue.
Modérateur.
Bonjour Battling Siki,
Ce n'est pas "un forum". C'est "Pages 14-18", fine nuance.Un forum est fait pour échanger nationalement, internationalement mais aussi départementalement.
En conséquence,
Louis Le Bègue
Modérateur.
Je n'y reviendrais pas et il n'y aura pas d'autre avertissement.
Louis Le Bègue.
Modérateur.
Bonsoir à tous,
J’ajoute, si en était besoin, que la responsabilité pénale du « producteur d’un site de communication au public en ligne », qui met à la disposition du public des messages adressés par des internautes, est susceptible d’être engagée, à raison du contenu desdits messages, s’il est établi :
— soit qu’il en avait connaissance avant leur mise en ligne ;
— soit, dans le cas contraire, qu’il s'est abstenu d’agir promptement pour les retirer dès le moment où il en a eu connaissance (Cass. crim., 31 janv. 2012, Antoine Jorge X..., pourvoi n° 11-80.010 – Solution a contrario).
V. ici —> http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1
V. également ici —> pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/respons ... _676_1.htm
Dès lors, pour éviter d’être notamment poursuivi pour « diffamation publique envers un particulier » (L. n° 82-652 du 29 juill. 1982 mod. sur la communication audiovisuelle, art. 93-3), il incombe bien à l’administrateur d’un Forum, pris en sa qualité de « directeur de la publication », ou aux modérateurs qu’il aura désigné à cet effet, de supprimer immédiatement après avoir pris connaissance de sa teneur tout message susceptible d’être qualifié de diffamatoire par le juge pénal.
Et, en la circonstance, cette élémentaire précaution juridique ne saurait manifestement être considérée comme une censure, puisque le présent Forum a pour unique objet d’éclairer ses membres et le public en général sur les différents aspects de la Grande guerre et leur étude contemporaine, et non point de servir d’organe de propagande aux acteurs des guerres picrocholines que sont toutes les ridicules guerres de clochers...
Bien amicalement à tous,
Daniel.