Bonjour à tous,
Narration du travail mené par Eric (Champagne 1915 sur le Forum) suite à la découverte du corps d'un soldats de la Sarthe. Une action modèle !
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
Cordialement,
Arnaud
Découverte, identification d'un corps et venue des descendants
- Arnaud Carobbi
Re: Découverte, identification d'un corps et venue des descendants
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°65 – Ne pas désespérer des disparus (1). 27/04/2025
Bonsoir à tous
Félicitations à Eric pour son travail. Un disparu ne l'est plus pour les siens.
Rien à dire de plus, sinon... de l'émotion.
Cordialement Martin.
Félicitations à Eric pour son travail. Un disparu ne l'est plus pour les siens.
Rien à dire de plus, sinon... de l'émotion.
Cordialement Martin.
Martin
-
Bonjour Arnaud, bonjour à tous,
Très très émouvant! surtout quand la petite fille vous apporte une photo de son grand-père en tenue ainsi que des lettres (dont 1 en particulier) qui, envoyée par sa soeur, lui indique qu'elle est allée à la cathédrale de Chartres acheter et faire bénir deux médailles pieuses afin qu'elles lui portent chance.
Ces deux médailles seront retrouvées sur son corps, 97 ans après...!
Bien cordialement;
Eric
Très très émouvant! surtout quand la petite fille vous apporte une photo de son grand-père en tenue ainsi que des lettres (dont 1 en particulier) qui, envoyée par sa soeur, lui indique qu'elle est allée à la cathédrale de Chartres acheter et faire bénir deux médailles pieuses afin qu'elles lui portent chance.
Ces deux médailles seront retrouvées sur son corps, 97 ans après...!
Bien cordialement;
Eric
Bonjour à tous, bonjour Eric,
c'est vraiment une histoire émouvante et passionnante. Félicitations pour ce super travail de recherches.
Daneck
c'est vraiment une histoire émouvante et passionnante. Félicitations pour ce super travail de recherches.
Daneck
-
Bonsoir Eric,
Le SLt Leguay n'a pas survécu aux combats de Champagne mais 97 ans plus tard vous avez donné à sa famille la possibilité de se recueillir sur sa tombe . Porté disparu, vous le retrouvez avec sa plaque et les deux petites médailles pieuses .
Bravo .
Amitiés BB
Le SLt Leguay n'a pas survécu aux combats de Champagne mais 97 ans plus tard vous avez donné à sa famille la possibilité de se recueillir sur sa tombe . Porté disparu, vous le retrouvez avec sa plaque et les deux petites médailles pieuses .
Bravo .
Amitiés BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
- violette
Bonjour à tous,
Bonjour Eric,
Bravo et merci pour ce travail. Un corps perdu qui ne l'est plus, une famille qui retrouve le sien... Très beau, très émouvant et plein d'espoir pour tous les chercheurs de corps.
Cordialement,
Violette
Bonjour Eric,
Bravo et merci pour ce travail. Un corps perdu qui ne l'est plus, une famille qui retrouve le sien... Très beau, très émouvant et plein d'espoir pour tous les chercheurs de corps.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur
Bonsoir Eric,
Nous sommes nombreux près de toi quand ça pirate et ça détruit pour rien... mais encore plus nombreux quand la mémoire de l'un d'entre eux refait surface grâce à vous...
Chapeau pour toute la "bande" à Eric et encore merci ..
A bientôt sur la main ..
Nono
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Eric,
Respect et admiration devant votre travail !
Cordialement,
Anne
Bonjour Eric,
Respect et admiration devant votre travail !
Cordialement,
Anne

"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Bonjour Eric, à toutes, à tous,
Oui, moi aussi toutes mes félicitations pour ce travail de recherche !
Je n'ai pas trop eu le temps de vous féliciter plus tôt, trop occupé sur le fil d'à côté, à la recherche d'une descendante de M. Bideau François Marie.
J'espère désormais tout simplement que nous obtiendrons un dénouement identique au vôtre !
Bonne soirée
Oui, moi aussi toutes mes félicitations pour ce travail de recherche !
Je n'ai pas trop eu le temps de vous féliciter plus tôt, trop occupé sur le fil d'à côté, à la recherche d'une descendante de M. Bideau François Marie.
J'espère désormais tout simplement que nous obtiendrons un dénouement identique au vôtre !
Bonne soirée
Cordialement Jean Michel