La lettre du chemin des Dames N°22

Alain Dubois-Choulik

Re: La lettre du chemin des Dames N°22

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Dans ce N°, un petit coucou au forum, un grand à Bernard Labarbe (et André Bach et Olivier Gay) dans l'article de Damien Bécart.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Le général André Bach ayant vu ce sujet: pages1418/forum-pages-histoire/liste-se ... 1252_1.htm
l'a signalé à La Lettre du Chemin des Dames (éditée par le Conseil Général de l'Aisne). J'ai été contacté par Damien Becquart à qui j'ai envoyé des images en meilleure définition, celles reçues du petit neveu de Lucien Gay, Olivier Gay.
Il y a donc trois pages concernant le sergent Lucien Gay, photos, sa dernière lettre, explications détaillées des évènements, encore merci Mr. Becquart.
Mais ce n'est pas tout ça, autres sujets et nombreuses photos: Le Chemin des Dames de Marius Vasse agent de liaison et photographe du 152 (7 pages), un article sur la cartographie militaire, un anglais fusillé à 20 ans en 1914, et autres choses à lire avec intérêt.
Abonnez-vous à La lettre du Chemin des Dames, c'est gratuit. Il suffit pour cela de faire parvenir la demande à : [email protected]
ou d’appeler (à partir du 15 août prochain) au 03 23 24 88 39.
Cordialement,
Bernard

los

Message par los »

Bonsoir à toutes et tous

On peut aussi s'abonner à "La lettre du Chemin des Dames" et lire les anciens numéros (format PDF) en ligne.
C'est ici => http://www.chemindesdames.fr/pages/cont ... rique_id=7

Amicalement
Sophie, fidèle lectrice de "La lettre du Chemin des Dames" depuis quelques années. :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
michev

Message par michev »

Bonsoir à tous
Abonné de longue date à cette "lettre", j'ai particulièrement apprécié l'article monté par Bernard.
un grand merçi pour la référence à notre forum, passeur de mémoire, cela fait plaisir d'être reconnu.
A noter la page biblio toujours interessante sur les nouvelles parutions
amicalement
michev
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Merci michev mais je n'ai rien monté du tout je tiens à le préciser. Je n'ai fait qu'échanger quelques mails avec Damien Becquart et lui envoyer comme déjà dit des images en meilleure définition pour le côté technique de la chose à imprimer.
Pour tout dire il m'a envoyé en juin la "maquette" en pdf de l'article pour avis et éventuellement correctifs, je n'ai rien eu à dire sinon que du bien. J'ai particulièrement apprécié cette façon de faire.
J'ai bien aimé aussi la formule passeur de mémoire pour le forum.
J'ai reçu un mail d'Olivier Gay, le petit neveu de Lucien, sans qui rien n'aurait été publié puisque c'est ici que j'ai posté le sujet avec des images qu'il m'avait envoyées. Il a reçu le numéro et était très ému on le comprend.
Certains pourront penser "mais combien d'autres comme Lucien Gay ?" Ce cas illustré et commenté est un symbole, un exemple parmi tant d'autres dont nous ne savons rien.
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »