Une nouvelle rue porte le nom de Paul Roos à wasquehal

Avatar de l’utilisateur
genealogie-baert
Messages : 341
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:00 am
Localisation : SEQUEDIN

Re: Une nouvelle rue porte le nom de Paul Roos à wasquehal

Message par genealogie-baert »

Une nouvellerue porte le nom de Paul Roos, artisan du lien social de la ville
vendredi 03.06.2011, 05:22 -
La Voix du Nord
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Roub ... l-ro.shtml
Le petit-fils de Paul Roos était présent pour dévoiler la plaque de la rue.
Il fallait trouver un nom à cette nouvelle artère du coeur de ville de Wasquehal,

qui traversera bientôt le tout nouveau quartier Saint-Nicolas. Celui-ci comportera à terme près de 400 logements. Pour l'instant les immeubles sortent de terre et ne seront pas terminés afin la fin de 2012. La municipalité a donc décidé à l'unanimité, ou presque, de baptiser cette rue du nom de Paul Roos, qui fut un artisan du lien social de la ville.
Hommage à un homme dévoué
Paul Roos est né en 1896 à Marcq-en-Baroeul. Ancien combattant de la guerre 14-18 et de 39-45, il fut médaillé de la Libération, médaillé d'honneur de la ville de Wasquehal pour services rendus en 1963 avant de décéder en 1984.
À Wasquehal, tout le monde se rappelle de ses tournées de distribution de journaux en vélo. Mais il fut avant tout à l'origine du comité des fêtes du Centre et des Boërs et il contribua à ce titre à l'animation du coeur de ville.
C'est donc en compagnie de Claude Roos, son fils, ainsi que de son petit-fils et de nombreux membres de la famille mais aussi de nombreux membres du conseil municipal et de Wasquehaliens, que Gérard Vignoble a inauguré dans la bonne humeur cette plaque de rue qui donnera ad vitam eternam la postérité à Paul Roos.
Après cette inauguration la foule (près de 150 personnes) s'est rendue au son de l'accordéon à la mairie pour les traditionnels discours où se mêlaient toute l'émotion de son fils Claude et toute la sympathie témoignée par ceux qui l'ont connu : « Il est important que l'on se souvienne de ceux qui ont contribué à la construction et à la vie de notre cité et tant pis pour ceux qui ne pensent pas comme nous. » • FRANCIS DUHOT (CLP)
baert marc
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »