Une belle famille....

marceaulefebvre

Re: Une belle famille....

Message par marceaulefebvre »

Bonsoir a toutes et a tous,
Je suis d'accord avec vous. Quand cette photo est parue dans la presse, je ne l'ai pas mise en ligne. Cependant, le but était de faire voir une série de 196 photos. Il y en a dont les commentaires choquent mais il y en a également d'autres avec des textes moins agressifs.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année
Cordialement, Marceau.
marceau
Alain Dubois-Choulik

Re: Une belle famille....

Message par Alain Dubois-Choulik »

Son auteur devrait lire les bouquins de Mme A.Becker sur le sujet.
Bonjour,
Ah bin ! si vous demandez à un gars payé pour pondre un comm' dans un journal de penser juste ... !!!
"C’était une occupation beaucoup plus humaine qu’en 39-45." dit-il, c'est curieux mes parents pensaient le contraire ..... et pourtant à la seconde on n'était pas seulement en zone occupée, mais en zone rattachée au commandement militaire de Bruxelles, au Nord de la zone interdite qui avec la zone réservée et la zone annexée (*) ressemblaient ..... aux territoires envahis de 14 à 18 !!! (dont la situation ne transparait que mollement dans les livres)

Quant à l'Europe avant la lettre, facile de faire parler les morts ! Pour l'habitant la notion n'a pu se faire jour que la paix retrouvée et assurée ... Ce monsieur aurait-il voulu plaisanter en évoquant une collaboration ?
Mais encore une fois, ce n'est qu'un commentaire ..........
Cordialement
Alain
(*) On n'en parle rarement, voire jamais, bien qu'issues des 2 guerres précédentes , non plus que de la zone (côtière) interdite......
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »