De plus en plus de magasins sont ouverts les jours fériés.

Patrice Pruniaux1

Re: De plus en plus de magasins sont ouverts les jours fériés.

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonjour,
Dans le journal Le Pays:

" Les boutiques et grandes surfaces sont de plus en plus nombreuses à ouvrir leurs portes les jours fériés. Retour sur les raisons qui poussent les commerçants à ouvrir leur magasin un jour de 11 Novembre: "

http://www.lepays.fr/fr/region/belfort/ ... eries.html

Article complémentaire toujours dans Le Pays:

" Contrairement au travail du dimanche, il n’y a pas de législation particulière qui régit l’ouverture des commerces les jours fériés.
Si les industries, et les fonctionnaires ne sont pas autorisés à travailler pendant les jours fériés, les commerces ont la possibilité d’ouvrir s’ils le désirent.
"

http://www.lepays.fr/fr/region/aire-urb ... aires.html

P. Pruniaux.
Christophe Schlegel

Message par Christophe Schlegel »

Bonjour Patrice.
Il suffit de prendre les noms de tout ceux qui font les boutiques le 11 novembre et le 8 mai et de les faire travailler les memes jours l'année d'apres. Je pense que beaucoup n'iront plus dans les magasins les jours là, dû cout les boutiques fermeront.
Ou alors on va menacer d'arreter ces 2 jours fériés etant donné que les gens vont faire leurs courses. Ils reflechiront, j'espere !!
Cordialement.
Christophe Schlegel
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonsoir Christophe,
Il suffit de prendre les noms de tout ceux qui font les boutiques le 11 novembre et le 8 mai et de les faire travailler les memes jours l'année d'apres. Je pense que beaucoup n'iront plus dans les magasins les jours là, dû cout les boutiques fermeront.
Ou alors on va menacer d'arreter ces 2 jours fériés etant donné que les gens vont faire leurs courses. Ils reflechiront, j'espere !!
Bin non... Impossible.
Dura lex, Sed lex :whistle:
Cordialement, Patrice.
croc-5962

Message par croc-5962 »

Boujour à tous

Bin, faut dire que le surplus de travail de nos concitoyens fait que seuls les jours fériés sont accessible pour qu'ils achètent le paquet de pates du repas du soir...
Avec les 35 h de travail par semaine, quand voulez-vous qu'ils trouvent un créneau pour aller au au-chan ou à inter-chose

Moi, je les comprend ces pauvres diables qui sont si occupés par le temps tout le temps :fou: :fou: :fou:

millodiou, quelle époque.
Dire que la plupart des vielles, des vieux et leurs enfants, dans le temps des 48h de boulot et sans voiture, étaient présent lors des cérémonies.
Mais ils étaient d'une autre planète, celle du souvenir, de la mémoire, du respect des disparus.....

A bientôt

Fernand
violette

Message par violette »

Bonsoir à tous,
Pierre supplémentaire à l'édifice : moi qui ne fréquente qu'assez peu les grandes surfaces, je suis arrivée à me faire refiler par une enseigne que je ne citerai pas un bon d'achat de 9 euros - Fernand, ça fait cher le paquet de pâtes, hein ?- pour 50 euros d'achats, valable uniquement... je vous le donne en mille ... le 11 novembre. Enervant, non ? Ou alors bon signe : ça ne marche pas tant que ça puisqu'il faut en arriver à ces extrêmités pour attirer le chaland ? Bof, ne rêvons pas.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »