Bonjour à tous,
le fort de Vaux a été victime dans la nuit de vendredi à samedi de vols, lire l'article de l'Est républicain du 24 octobre 2010.
Je cite "Dans la nuit de vendredi à samedi, des cambrioleurs se sont introduits dans le fort pour dérober des costumes de Poilus. Ils ont déshabillé le mannequin du commandant Raynal."
Lamentable !
Tristement
Florian
Cambriolage au fort de Vaux
Re: Cambriolage au fort de Vaux
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- Gilles ROLAND
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
je considere ca comme un crime de guerre il faudra les fusillees ces un peut comme les profanations de tombes
je considere ca comme un crime de guerre il faudra les fusillees ces un peut comme les profanations de tombes
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Question prosaïque, était-ce une vêture "originale" de Raynal sur le mannequin ? (les Invalides exposent bien une tenue "originale" de Napoléon).
Enfin, dans un cas comme dans l'autre...
Faut-il être vraiment surpris que la vénalité l'emporte sur le respect le plus élémentaire ?
D'ici à ce qu'on retrouve le tout sur un site d'enchères...
"Consternement",
Cyrille
Question prosaïque, était-ce une vêture "originale" de Raynal sur le mannequin ? (les Invalides exposent bien une tenue "originale" de Napoléon).
Enfin, dans un cas comme dans l'autre...
Faut-il être vraiment surpris que la vénalité l'emporte sur le respect le plus élémentaire ?
D'ici à ce qu'on retrouve le tout sur un site d'enchères...
"Consternement",
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Bonjour
D'après la presse, ce serait des copies.
Vu l'humidité qui règne dans ce genre d'endroit, y mettre des originaux me parait impensable.
Comme de nos jours, certains marchands vendent de plus en plus de faux et des bidouilles, on ne s'étonnera plus.
Heureusement, des fausses cartes postales, je n'ai jamais vu...
Cordialement
JLK

D'après la presse, ce serait des copies.
Vu l'humidité qui règne dans ce genre d'endroit, y mettre des originaux me parait impensable.
Comme de nos jours, certains marchands vendent de plus en plus de faux et des bidouilles, on ne s'étonnera plus.
Heureusement, des fausses cartes postales, je n'ai jamais vu...
Cordialement
JLK

Bonjour,
Si, si, pour les cartes postales, j'ai déjà vu : des photos ou scans contre-collés sur papier légèrement cartonné portant l'encadrement réservé à la correspondance, à l'adresse du destinataire. C'est du grossier, mais le gogo peut s'y laisser prendre. Tout est possible !
Cordialement Jean Michel