Rire ou pleurer ?

Alain Dubois-Choulik

Re: Rire ou pleurer ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Je ne sais pas à quelle sauce prendre cette citation :
" Ce fut un magnifique exemple de valeur militaire, l'assaut a échoué uniquement parce que les hommes morts ne peuvent pas aller plus loin"
Major-General Sir Beauvoir de Lisle, Commandant la 29th British Division, commentant le combat des Terre Neuviens à Beaumont Hamel
A votre avis ?
Désespérément
Alain
Roger

Message par Roger »

bonjour

Rire d'abord .....pleurer apres......Un général Allemand avait dit ,que les soldat Anglais se battent comme des lions mais sont commander par de anes !
Roger
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

bonjour,

On dirait que ce general allemand a inspiré l'auteur du livre consacré à Joffre, pour son titre : "L'âne qui commandait des lions" ! :)

Bonne journée

J-Luc
Joseph Jacquet

Message par Joseph Jacquet »

Bonjour.
Quel général allemand ?
A vous lire.
J.Jacquet
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
J'espérais encore une trahison de traduction.... ou le commentaire d'un match de polo ... mais la version originale semble bien être
"It was a magnificent military value example, the assault failed solely because the dead men could not go further ." – Major-General Sir Beauvoir de Lisle, Commander of the 29th British Division, reporting on the efforts of the 1st Newfoundland Regiment.
In the end, 233 were killed or died of their wounds. Another 386 soldiers were wounded and 91 were missing
à la page http://www.anzac.org/ANZACGB/bhgg.htm, où figurent quand même deux rédactions du texte. (On croirait qu'il commente un jeu vidéo). J'avais presque oublié que la guerre consiste à tuer le plus d'ennemis possible avant de discuter, mais si on changeait la règle : plus les miens se font tuer -en beauté de préférence, plus je gagne ??
Cordialement
Alain
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »