Bonsoir à toutes et à tous
bonsoir Gil

(et bienvenu aussi dans la Tranchée).
Décidément, ce journal accumule !!!
Mais n'espérez pas trop qu'il rectifie.
Ce matin à l'inauguration de l'Exposition VANNES 14-18 qui va quand même durer jusqu'à fin-février aucun "journaliste" de la rédaction locale n'était là (est à 5 mn à pied !) et ce malgré la présence du Pdt de l'ONAC et de notre Député-Maire François, qui attire pourtant habituellement la presse ; à propos de l'expo ces deux personnalités n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner le remarquable travail effectué par la petite équipe des Archives Municipales (et quelques collaborateurs de bonnes volontés, dont ..

.).
Pour en revenir à OF, le 11.11 aucun article en page VANNES sur ce qui s'était passé il y a 90 ans dans notre ville ; par contre on y vendait la "soupe" d'un pseudo historien local qui à partir de témoignages ou documents qu'il obtient de manière plus ou moins "catholique" les "transforme" ensuite à son gout.
Autre nouvelle réjouissante à l'actif du dit-journal concernant les Hors-Séries prévus dans chaque département : notre finistéro-costarmoricaine Sophie "Los"

m'a informé que 3 des 5 de Bretagne n'en auraient sans doute pas, soit disant faute d'argent ! alors que pour lire un article il faut déjà souvent le retrouver dans une demi-page de pub !
Si je voulais être très mauvaise langue (j'adore cela parfois

), je dirais que le 11.11 était un alibi pour ce faire un peu/beaucoup de blé avec le Hors-Série (plus que maigrichon d'ailleurs sur les régiments Bretons

); la date est passée, cela ne les intéresse plus, un point c'est tout.
Un conseil aussi, ne leur confier pas trop vos documents,vous risqueriez de les retrouver un jour sous un autre nom et dans un ouvrage de leur maison d'édition.
Je sais de quoi je parle : j'ai malheureusement vécu le fait (là on m'avait pillé mon blog...). Après leur avoir adressé une lettre incendiaire, j'ai eu à peine droit à des excuses et sans aucune compensation ,même pas un exemplaire de l'ouvrage incriminé....
Amicalement
Jean-Yves