Bonjour à toutes et à tous,
Un forum voisin annonçant la « livraison » d’un livre sur LAGARDE, je tiens à préciser ceci :
un de mes textes sur Lagarde a été publié, il y a quelques années, par Les Amis du Vieux Toulon, Maurice Mistre en parle dans son bouquin sur le 15 ème CA;
j'ai envoyé ce texte à MONSIEUR BUFFETAUT, de L'YSEC, qui a semblé favorable dans un premier temps, puis n'a pas donné suite....ce qui est tout à fait son droit. Cependant, MONSIEUR BUFFETAUT, de L'YSEC , a "omis" de renvoyer le manuscrit ce qui est contraire aux règles en usage dans sa profession;
j'ai proposé par la suite, à J. DIDIER, dont j'avais apprécié d'autres travaux et qui avait aussi, me semblait-il, travaillé sur LAGARDE, une collaboration qu'il n'a pas semblé souhaité, ce que je peux parfaitement comprendre.
J'attends donc la sortie de l'ouvrage pour me prononcer sur un éventuel "copillage -collage".. et la non reproduction des quelques petites erreurs qui parsemaient ce texte...... je précise que je dis éventuel.
Je vais publier, d'ici peu, sur le site provence14-18.ifrance.com/40ri , une analyse sur la question des sources à propos de Lagarde et en particulier des extraits du long texte trouvé à Nice par Olivier Gaget, texte "justificatif et autocritique" , envoyé par le colonel SIMONET au Préfet honoraire Belleudy en juillet 1921.
Cordialement
CC
LAGARDE
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.