Journées nationales de l'archéologie au Mémorial de Verdun

Sadjyk

Re: Journées nationales de l'archéologie au Mémorial de Verdun

Message par Sadjyk »

Bonjour à tous,

Le samedi 23 juin prochain, à partir de 14 heures, le Mémorial de Verdun proposera une après-midi consacrée à l'archéologie de la Grande Guerre dans le cadre des journées nationales de l'archéologie.

Au programme :

14h – 15h30 : conférence de Frédéric Adam (INRAP Metz) - « L’archéologie et l’identification des soldats disparus »

15h30 – 16h : pause avec présentation d'une exposition évoquant l'archéologie de la Première Guerre mondiale

16h – 17h30 : conférence Michael Landolt (PAIR Sélestat) – « Une découverte exceptionnelle pour l’archéologie de la Grande Guerre : la fouille de la galerie allemande du Kilianstollen à Carspach en Alsace »

Cordialement
Florian H.
Sadjyk

Message par Sadjyk »

Bonjour,

Dans le cadre des journées de l'archéologie, l'initiative de l'an dernier sera renouvelée au Mémorial de Verdun ce samedi, 8 juin, à partir de 14 heures.

Image

http://www.memorialdeverdun.fr/index.ph ... usees.html

Bien cordialement
Florian
Chiara

Message par Chiara »

bonjouur a tous, je m'appelle chiara est je suis un etudiante universitaire.
Les mois prochaine je devrais visiter le musée de Verdun pour faire des questionnaire à propos de la mémoire de la Grande Guerre. Quelqu'un peut me donner des informations utile sur la possibilité de rejoindre les autres lieux des mémoires avec train et autobus? Quelqu'un sait si on juillet (18 peut-etre) il y a une commemoration ou Fort de Liouvulle? Merci beaucoup :)
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »