un p'tit tour au musee

romaindemarais

Re: un p'tit tour au musee

Message par romaindemarais »

Bonjour a tous.

Je suis alle aujourd'hui au musee Imperial de la Guerre (a Londres) et franchement je le recommande. Il y a un etage entier sur la 1ere et 2e guerre mondiale avec des milliers d'uniformes, d'armes, outils etc. depuis l'avant guerre jusqu'aux annees 50! c'est tres bien fait, organise de facon chronologique et pas du tout patriote ... C'est enorme!

j'ai plusieurs photos ... veuillez m'excuser de la qualite mais elles ont ete prises avec un telephone portable!

Si vous etes interresse pour des photos de meilleur qualite, dites le moi, je peux y retourner (l'entree est gratuite)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
romaindemarais

Photos Suite:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
romaindemarais

les dernieres:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir,

merci pour les photos mais as tu quelques beaux uniformes à nous présenter ?
drachenhohle

Message par drachenhohle »

Bonsoir, que voulez-vous dire par "pas du tout patriote" ? Cordialement.
romaindemarais

Bonsoir Alain,

Il faut que j'y retourne car il y avait en effet des dizaines d'uniformes de tous les pays engages, et differents selons les epoques de la guerre: Austro hongrois, Francais (pantalons rouges etc,), britannique, russe, allemand (casques a pointes etc.) australiens, US, canadiens, italiens, Serbes etc.

Vraiment formidable!

Malheureusement je n'avait qu'un telephone portable et toute l'expo etait dans des vitrines avec une lumiere assez basse.
Je vais y retourner le week end prochain avec mon appareil photo pour des photos de bien meilleur qualite.

En plus des uniformes, il y a les affiches de propagandes et d'enrollement, des centaines d'armes, fusils, mitrailleuses, revolvers etc., des equipements de camoufflage (meme un faux-arbre!), des cartes, une reconstitution a echelle reelle d'une tranchee, les pancartes directionnelles et de nom de tranchees (comme sur la photo), un char, des avions.

il y a aussi une partie qui nous touche, nous francais, un peu moins: La vie en angleterre a l'epoque (les femmes dans les unsines, le bombardements par les balons dirigeables) bref ... le tour de l'expo sur la premiere guerre mondiale a duree pres de 1h30!

Dites moi ce que vous cherchez et j'irai prendre des photos le week end prochain avec plaisir

Cordialement

Romain
romaindemarais

Bonsoir, que voulez-vous dire par "pas du tout patriote" ? Cordialement.
Je veux dire que chaque armee est traitee de facon egale. J'ai trouve l'exposition tres objective et pas du tout chauviniste.
Je trouve en general qu'en angleterre les gens avec qui je parle sont tres respectueux des allemands. Un monsieur avec qui je parlais ce matin me racontais que son grand-pere etait decede en Novembre 1918. La discussion a porte longuement sur les conditions de vie des soldats des deux camps, mais a aucun moment je n'ai ressenti de l'animosite.

J'espere que cela a repondu a votre question

Romain
martinez renaud

Message par martinez renaud »

Bonjour Romain et merci pour ces magnifiques photos
J'avais visité le musée en 1995 et je me souvient de l'impression de réalisme que j'avais rencontré dans la reconstitution de la tranchée
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
chanteloube

Message par chanteloube »

bonsoir,
Vous avez dit GRATUIT.....On se croirait sur un autre planète. C'est combien Péronne?
Cordialement
CC
Laurent59

Message par Laurent59 »

Je recommande fortement l'annexe de l'IWMuseum, la section photo et films 14 18. Des millions de documents photos (anglais, Fr, alld) à consulter ou à acheter sur place. Y compris un nombre considérable de photos aériennes

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »