Le président Hollande finalement présent dans la Somme ?

anne

Re: Le président Hollande finalement présent dans la Somme ?

Message par anne »

Bonjour à toutes et à tous,

France - télévision annonce la présence du Président Hollande à Thiepval....Faudrait savoir ! :pt1cable:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 6845.html

Cordialement,

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Eric15

Message par Eric15 »

Bonjour,

Dans un sens je me dis que c'est la moindre des choses, après avoir fait ce qu'il a fait à Verdun avec nos " amis" allemands...
On oublie trop souvent le rôle de la Grande Bretagne et du commonwealth pendant ce conflit...qui était notre allié...
Et dans un autre sens, je me dis que tous les médias nationaux et internationaux vont être détournés de l'objet initial de cette commémoration pour nous bassiner avec le " Brexit"
Cordialement.

Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
anne

Message par anne »

Bonjour,

Dans un sens je me dis que c'est la moindre des choses, après avoir fait ce qu'il a fait à Verdun avec nos " amis" allemands...
On oublie trop souvent le rôle de la Grande Bretagne et du commonwealth pendant ce conflit...qui était notre allié...
Et dans un autre sens, je me dis que tous les médias nationaux et internationaux vont être détournés de l'objet initial de cette commémoration pour nous bassiner avec le " Brexit"
Cordialement.

Eric
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Eric,

100% d'accord avec vous.

Perso je serai à Montauban-de-Picardie, loin des cérémonies officielles, pour un hommage avec les Britanniques au petit monument à la mémoire des "pals" de Liverpool et Manchester. Sans oublier de m'arrêter à Maricourt et en pensée avec les gars du 153e R.I.

Cordialement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »