Bonsoir,
reçu ce jour dans la Newsletter du memorial.
Cordialement
Alain
APPEL AUX DONS
POUR UNE NOUVELLE APPLICATION NUMÉRIQUE PÉDAGOGIQUE
L’une des vocations du Mémorial de Verdun est de transmettre
la mémoire de la bataille aux jeunes générations.
Notre service éducatif travaille chaque jour
afin de faire comprendre aux élèves en visite, du CM1 à la 3e notamment,
les enjeux et leçons de cette bataille.
Afin de répondre au mieux à la demande croissante
de supports pédagogiques pour les classes visitant le Mémorial,
nous souhaitons créer une application numérique
qui soutiendra les enseignants dans leur projet pédagogique et dans leur visite.
Pour cela, nous avons besoin de vous.
Le Mémorial de Verdun lance une campagne de financement participatif
pour un montant recherché de 18 000 €,
ce qui correspond à l’acquisition de 30 tablettes numériques
qui seront mises à disposition des scolaires en visite.
Toute somme au-delà de ce montant servira à la création de l’application.
Aidez-nous à mener à bien ce projet, et rendez-vous sur www.agoradon.com !
En savoir plus
Mémorial de Verdun
1, avenue du Corps européen
BP 60048 – Fleury-devant-Douaumont
55101 Verdun Cedex – France
T. +33 (0)3 29 88 19 16
E. [email protected]
www.memorial-verdun.fr
Le Memorial de Verdun fait un appel aux dons
Re: Le Memorial de Verdun fait un appel aux dons
Bonsoir,
Bizarre cet appel quand on constate que les travaux réalisés représentent un coût énorme !
J'ai trouvé beaucoup trop de changements dont certains désagréables à mon goût !
L'esprit du Mémorial d'antan est perdu, je n'y retournerai plus.
Sans polémique, un simple constat d'un passionné très déçu.
Cordialement, Hervé.
Bizarre cet appel quand on constate que les travaux réalisés représentent un coût énorme !
J'ai trouvé beaucoup trop de changements dont certains désagréables à mon goût !
L'esprit du Mémorial d'antan est perdu, je n'y retournerai plus.
Sans polémique, un simple constat d'un passionné très déçu.
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :
http://bethune73ri.canalblog.com/
http://saintomer8ri.canalblog.com/
NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/
Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
http://bethune73ri.canalblog.com/
http://saintomer8ri.canalblog.com/
NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/
Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Bonsoir,
j'ai personnellement été déçu par deux choses en tant qu'enseignant :
1) auparavant, il me semble que la visite était gratuite (du moins très peu chère) pour les groupes d'élèves. Désormais, ça coût 4 euros par élève.
2) même en présentant une carte "Pass éducation" en tant qu'enseignant (carte officielle émanant du Ministère de l'Education Nationale), il faut payer les 11 euros de droit d'entrée. Je trouve que c'est totalement exagéré, surtout si on vient visiter le mémorial pour préparer une future sortie scolaire. Avant, on ne payait pas.
Au moins, au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, c'est gratuit pour les enseignants.
Daneck
j'ai personnellement été déçu par deux choses en tant qu'enseignant :
1) auparavant, il me semble que la visite était gratuite (du moins très peu chère) pour les groupes d'élèves. Désormais, ça coût 4 euros par élève.
2) même en présentant une carte "Pass éducation" en tant qu'enseignant (carte officielle émanant du Ministère de l'Education Nationale), il faut payer les 11 euros de droit d'entrée. Je trouve que c'est totalement exagéré, surtout si on vient visiter le mémorial pour préparer une future sortie scolaire. Avant, on ne payait pas.
Au moins, au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, c'est gratuit pour les enseignants.
Daneck
Bonjour
Alors je veux bien souscrire .................pour une refonte totale de l'acoustique de la grande salle d'entrée .
J'ai fait demi tour devant la brouhaha qui y régnait , un boucan assourdissant ; ne sais pas si j'aurai le courage d'y retourner ..........
C'était juste une remarque , n'ayant pu juger le contenu , je note le contenant !
Bonne journée
Ninon
Alors je veux bien souscrire .................pour une refonte totale de l'acoustique de la grande salle d'entrée .

J'ai fait demi tour devant la brouhaha qui y régnait , un boucan assourdissant ; ne sais pas si j'aurai le courage d'y retourner ..........
C'était juste une remarque , n'ayant pu juger le contenu , je note le contenant !

Bonne journée
Ninon
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
ReBonjour
Alors je veux bien souscrire .................pour une refonte totale de l'acoustique de la grande salle d'entrée .![]()
C'était juste une remarque , n'ayant pu juger le contenu , je note le contenant !![]()
Bonne journée
Ninon
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Je suis déjà dehors !

Alain
Bonjour Daneck
Rien ne m'étonne. Les guides de Verdun qui pourtant ont amené des milliers de visiteurs à l'ancien mémorial, devaient suivre une formation facturée 50 € pour avoir le droit de parole à l'intérieur du musée. Sans cette formation interdiction d' œuvrer au sein du mémorial. D'un autre côté lorsque je lis ci-avant les remarques concernant le bruit, il est peut être plus judicieux de ne pas y faire des visites commentées.
à vot’ bon coeur msieudamm
Cordialement
Pierre
Rien ne m'étonne. Les guides de Verdun qui pourtant ont amené des milliers de visiteurs à l'ancien mémorial, devaient suivre une formation facturée 50 € pour avoir le droit de parole à l'intérieur du musée. Sans cette formation interdiction d' œuvrer au sein du mémorial. D'un autre côté lorsque je lis ci-avant les remarques concernant le bruit, il est peut être plus judicieux de ne pas y faire des visites commentées.
à vot’ bon coeur msieudamm
Cordialement
Pierre
Bonjour à tous,
ayant beaucoup fréquenté le Mémorial de Fleury par le passé, ayant fait don de pièces d'uniformes et de documents, j'hésite à y retourner au vu des commentaires.
Ce vent de nouveauté qui fait de la "muséographie" a sans doute fait disparaître ce côté "communion" avec les acteurs de cette bataille que l'on pouvait ressentir avant, dans ce musée un peu hétéroclite où l'on pouvait apprécier les importantes collections d'alors.
Effectivement à cette époque la gratuité était souvent de mise pour transmettre plus facilement le flambeau de la mémoire.
Désormais, beaucoup de sites touristiques doivent afficher une certaine "rentabilité" qui peut nuire à leur objet initial...Car cela devient une sorte de tourisme de mémoire formaté, c'est bien dommage.
Cordialement.
P. Lamy
ayant beaucoup fréquenté le Mémorial de Fleury par le passé, ayant fait don de pièces d'uniformes et de documents, j'hésite à y retourner au vu des commentaires.
Ce vent de nouveauté qui fait de la "muséographie" a sans doute fait disparaître ce côté "communion" avec les acteurs de cette bataille que l'on pouvait ressentir avant, dans ce musée un peu hétéroclite où l'on pouvait apprécier les importantes collections d'alors.
Effectivement à cette époque la gratuité était souvent de mise pour transmettre plus facilement le flambeau de la mémoire.
Désormais, beaucoup de sites touristiques doivent afficher une certaine "rentabilité" qui peut nuire à leur objet initial...Car cela devient une sorte de tourisme de mémoire formaté, c'est bien dommage.
Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP