Tu as trouvé le mot Didier "le respect", je me souviens de l'année dernière avoir photographié le monument de la marine 39-45 à Paimpol, des adolescents faisaient du skate-board sur la stèle en marbre ....
Alexandre
Verdun 1916, le temps fort...
Re: Verdun 1916, le temps fort...
Bonsoir,
Visitant les cimetières militaires de la Somme et du nord de la France presque quotidiennement voilà ce que l'on peut voir quotidiennement à Tyne Cot (Belgique), le plus grand cimetière britannique en Europe, l'un des plus visités par nos voisins anglais:

Des hordes de bus scolaires se garent sur le parking et déversent leurs groupes dans le cimetière. Certains s'offusquent de voir des gamins oser monter sur la croix, d'autres y voient un comportement irrespectueux, alors oui on peut toujours critiquer pour telle ou telle raison. Mais moi je me réjouis juste de voir des gamins venir voir les tombes de leurs compatriotes. Je n'en dirai pas plus.
Sly
Visitant les cimetières militaires de la Somme et du nord de la France presque quotidiennement voilà ce que l'on peut voir quotidiennement à Tyne Cot (Belgique), le plus grand cimetière britannique en Europe, l'un des plus visités par nos voisins anglais:

Des hordes de bus scolaires se garent sur le parking et déversent leurs groupes dans le cimetière. Certains s'offusquent de voir des gamins oser monter sur la croix, d'autres y voient un comportement irrespectueux, alors oui on peut toujours critiquer pour telle ou telle raison. Mais moi je me réjouis juste de voir des gamins venir voir les tombes de leurs compatriotes. Je n'en dirai pas plus.
Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
Re: Verdun 1916, le temps fort...
Bonsoir à tous,
Bonsoir Sly,

Cordialement,
Anne
Bonsoir Sly,
Quelle joie en effet de voir autant de gamins, autant de vie autour des tombes de leurs anciens alors que les nécropoles françaises (que je visite fréquemment itou) sont si vides, si tristes.
......................
Mais moi je me réjouis juste de voir des gamins venir voir les tombes de leurs compatriotes. Je n'en dirai pas plus.
Sly

Cordialement,
Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin