Enquête sur les pratiques des internautes

Elise49

Re: Enquête sur les pratiques des internautes

Message par Elise49 »

Bonjour

Initiative intéressante :)
mais quand on ne fréquente pas le site des Yvelines? non par inintérêt mais aucune recherche familiale sur ce département , désolée :(

Bon courage pour votre mémoire.
Cordialement :hello:
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

mais quand on ne fréquente pas le site des Yvelines?
Bonjour
Que 5 questions sur 52, il suffit d'y être passé une fois pour rester honnête.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Elise49

Message par Elise49 »

Bonjour à toutes et à tous

Que 5 questions sur 52, il suffit d'y être passé une fois pour rester honnête.
? On arrive sur la page concernant les Yvelines quand on a répondu à toutes les questions précédentes . Mais je suis restée 'bloquée' là , je n'ai pas continué pensant que l’étude proposée était en lien avec les archives 78 .Je ne peux commenter ce que je ne connais pas .Peut être que Mathilde pourrait donner des précisions. Cordialement.
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par - joel Huret -
mathilde f

Message par mathilde f »

Bonjour à tous et merci pour votre aide !

En effet comme l'ont remarqué certains si mon sujet porte sur les pratiques et motivations des internautes quant aux archives relatives à la Grande Guerre, mon étude de cas se limite aux archives départementales des Yvelines. J'ai oublié de le préciser dans mon post et je m'en excuse, c'est entièrement ma faute. Cela dit il suffit que vous soyez passer sur leur site au moins une fois pour ne consulter ne serait-ce qu'un document pour que les résultats restent valides. Je vous avoue enfin que si le questionnaire est diffusé depuis maintenant un mois sur le site des AD 78, j'avais si peu de réponses que je commençais à paniquer, sachant que la clôture du questionnaire est prévue pour dans deux semaines
Mathilde François, étudiante archiviste à l'université d'Angers
Tanker

Message par Tanker »

Bonjour,

Justement, à propos des archives départementales des Yvelines et pour le cas ou Mathilde n'aurait pas encore lu tous les sujets du forum . . . .

Exemple d'exploitation d'un album photos mis en ligne :

pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 2411_1.htm

Bonne après-midi - Michel,
qui papillonne partout car les tankers venaient de tous les départements . . . .
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
mathilde f

Message par mathilde f »

Bonjour à tous,

Je vous signale que je n'ai pour l'instant aucun volontaire pour les entretiens et l'angoisse commence à se faire sentir. Je fais donc un deuxième appel désespéré pour des entretiens.

Merci d'avance !
Mathilde François, étudiante archiviste à l'université d'Angers
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Mathilde,
Je vous signale que je n'ai pour l'instant aucun volontaire pour les entretiens et l'angoisse commence à se faire sentir. Je fais donc un deuxième appel désespéré pour des entretiens.
Il me semble bien avoir répondu "oui" à la question 52 mais peut-être n'était-ce pas suffisant ?

Édité pour ajouter qu'effectivement, dans votre premier post, vous demandez un contact par courriel ... :o

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »