'archéologie de la grande guerre et les 700000 disparus

Scolari

Re: 'archéologie de la grande guerre et les 700000 disparus

Message par Scolari »

Bonjour,
merci Adline pour le lien, il y a 5 lieux de fouilles à visualiser, la navigation est particulière, à l'aide de la carte en haut à gauche, puis tu navigues d'un site à l'autre, sur chaque site, une série de reportage.
5 superbes évocations. Je connaissais la sépulture des grimsby chums, 20 soldats Anglais inhumés bras dessus bras dessous, les Potes de Grimsby sans doute grâce à ce forum mais c'est toujours émouvant de pouvoir visualiser cette fouille.
Cordialement
Frédéric
edition : sinon j'ai visualisé le site à l'aide de Google chrome, avec IE cela ne fonctionne pas.
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour
je pense qu'il y a un petit souci technique sur leur site car quand j'y vais l'ordi (mac + firefox) me dit "Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer. Script : http://700000.fr/js/vendor.js:28059 "
je clique sur "continuer" et ça fonctionne .
il y a une page facebook,
https://www.facebook.com/700000-1483588168638391/
il faut peut-être leur signaler les dysfonctionnements.

AD
Bonjour et merci Adeline,
j ai beau ré. Essayer,ça ne veux pas. :fou:
tans pis.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonsoir
[:durand alain:2] bien de votre partage,de ces pages, dommage qu il n y ai pas la fin.
à bientot
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

dommage qu il n y ai pas la fin.
Bonsoir
Si ! page suivante : http://fr.1001mags.com/parution/uniform ... e-integral :ange:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour.
Merci. Grâce à vous et monte au créneau, j ai pu lire le texte en entier.
Il est vrai que nombres de nos poilus on eu sans doute la même fin,mais il est tout de même surprenant de voir" l'optimisme "qu il y avait. ( de bientôt retrouver son epouse). Alors qu en sortant d'une tranchée, on doit bien penser ,que l on peu être fauché par la mort en quelques instants....
à bientôt.

cecmio

Message par cecmio »

Bonjour,
Merci Monte-au-créneau et Alain pour ces textes sur Pierre Grenier qui complète et étoffe son portrait également présenté dans le Webdocumentaire. Il m'a particulièrement touchée : même patronyme, même classe d'âge et même année de décès que AGP Antonin Grenier...J'imagine l'émotion de ses descendants
Bien cordialement
Cécile
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
ça fonctionne quand même moyen leur site !!! Complexe ou fouillis?!
Pourtant j'ai l'impression d'être assez à l'aise avec le multimedia , mais là !!!
Pour Boult-sur-Suippe et Massiges, j'ai bien vu les icônes sur lesquelles on peut cliquer qui permettent d'aller vers les deux fouilles et les différentes vidéos, mais pour Saint-Laurent-Blangy, Roclincourt où Carrières de l'Aine à part une vidéo sur une thématique de l'archéologie et la grande guerre , je n'ai pas vu "les fouilles "ni rien se rattachant spécifiquement à chacun de ses trois lieux . Finalement j'aurais préféré un documentaire linéaire ou un menu récapitulatif pour accéder à tout.
Dommage car les passages que j'ai vu m'ont intéressé mais j'ai le sentiment de frustration de ne pas avoir tout vu !

ADline
Scolari

Message par Scolari »

Bonjour
ça fonctionne quand même moyen leur site !!! Complexe ou fouillis?!
Pourtant j'ai l'impression d'être assez à l'aise avec le multimedia , mais là !!!
Pour Boult-sur-Suippe et Massiges, j'ai bien vu les icônes sur lesquelles on peut cliquer qui permettent d'aller vers les deux fouilles et les différentes vidéos, mais pour Saint-Laurent-Blangy, Roclincourt où Carrières de l'Aine à part une vidéo sur une thématique de l'archéologie et la grande guerre , je n'ai pas vu "les fouilles "ni rien se rattachant spécifiquement à chacun de ses trois lieux . Finalement j'aurais préféré un documentaire linéaire ou un menu récapitulatif pour accéder à tout.
Dommage car les passages que j'ai vu m'ont intéressé mais j'ai le sentiment de frustration de ne pas avoir tout vu !

ADline
Bonjour Adline
same player, play again :whistle:
c'est dommage, tu rates quelque chose :sol:
amicalement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Ça fait parfois "signe de piste", mais on fait fait aisément le tour, à condition de : double-cliquer le plus souvent ( alors que la tendance est plutôt à utiliser simplement le focus) surtout sur le bidule qui clignote, suivre les numéros d'une histoire pour ne rien rater, approcher le pointeur des bords de la fenêtre. Rien d'intuitif au premier abord, mais une "logique" au second (rabord)
Cordialement
Alain
PS : les objets sont parfois longs à charger, mais c'est de la 3-D : faire pivoter .
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour

A propos de 70000;fr , J'ai posté un message sur leur facebook voilà ce que le webmaster répond:
"Bonjour,
Le webdoc, parce qu'il est innovant et parce qu'il est fondé sur de la vidéo quasi uniquement, ne peut être consulté que sur Chrome de préférence (ou sur Firefox, mais Il ne fonctionne pas sur Safari - un message apparaît sur les écrans des internautes qui essaieraient de s'y connecter via Safari-)
Nous allons développer dans un second temps une version pour les tablettes et mobiles.
Il y a bien du contenu - mais pas nécessairement des vidéos-sur les sites dont vous parlez (Saint-Laurent-Blangy, Roclincourt et Carrières de l'Aisne). Essayez donc via Chrome, votre exploration sera plus agréable"

Donc à voir de préférence sur Chrome ou Firefox !!!

ADLine
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »