Bonjour,
L'affaire est à suivre dimanche prochain, jour d'élection...
http://www.lavoixdunord.fr/region/recal ... b0n3307350
Sexiste la G.H de Notre dame de Lorette ?
Re: Sexiste la G.H de Notre dame de Lorette ?
Cordialement Jean Michel
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Il y a des façons de dire : "Louise de Bettignies n’était pas une Poilue" ......... enfin ......
Cordialement
Alain
Il y a des façons de dire : "Louise de Bettignies n’était pas une Poilue" ......... enfin ......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Skellbraz .
bonjour à toutes et tous
Merci Jean Michel pour la transmission de l'information ( j'ai signalé le lien dans la rubrique "Histoire", sujet "les femmes pendant la guerre"
Bien à vous
afin que l'info ne se perde pas, la voici (capture d'images)
Brigitte

Merci Jean Michel pour la transmission de l'information ( j'ai signalé le lien dans la rubrique "Histoire", sujet "les femmes pendant la guerre"
Bien à vous
afin que l'info ne se perde pas, la voici (capture d'images)
Brigitte

Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
-
Bonjour
Nous ,pas sexistes on a Dominique Parizet ( bisous )
http://www.lunion.fr/654252/article/201 ... de-velours

ni Maurice le poilu ,ni Dominique Bleunven le camionneur ,au garde a vous ne dirons le contraire
cordialement
alain
Nous ,pas sexistes on a Dominique Parizet ( bisous )
http://www.lunion.fr/654252/article/201 ... de-velours

ni Maurice le poilu ,ni Dominique Bleunven le camionneur ,au garde a vous ne dirons le contraire
cordialement
alain
alaindu 512010
Bonjour Alain
On voit mieux Dominique sur cette photo

Cordialement
FABRICE
On voit mieux Dominique sur cette photo

Cordialement
FABRICE
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoirpas sexistes on a Dominique Parizet
a) vous trichez un peu avec un prénom "bi'
b) mais le bisou laisse penser ... quoique !?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tousj'attend toujours d'avoir réponse à une question que je me pose : Y-a-t-il eu, historiquement parlant, des cas de présence de femmes dans les tranchées ? Je parle dans les tranchées de 1ère lignes ou proches.
Bonsoir Monte au Creneau
En toute sincérité, je ne sais pas trop ce que vous recherchez ou cherchez à prouver???
Il est évident qu'à cette époque, les femmes n'avaient rien à faire au sein des régiments donc rien à faire dans les tranchées ( à part "servir" la sexualité des messieurs dans les bordels organisés, pas très proches des lignes puisque les soldats étaient "au repos").
S'il y en a eu, elles ont caché leur qualité de femme et / ou furent cachées. Par conséquent, on aura logiquement, je pense, bien du mal à trouver des exemples flagrants. Si des femmes eurent l'outrecuidance de se mêler de cet univers masculin, elle avaient toutes les chances d'être regardées de travers, "conspuées" voire etc...
On peut seulement espérer que les préjugés ont eu le temps nécessaire pour évoluer vers une plus grande ouverture d'esprit.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
-
Bonsoir MAC,Bonsoir Skellbraz,
Non, rien à démontrer, ni de recherche particulière. Simplement je rebondis sur 2 films TV diffusés récemment (cités plus haut), où on trouvait des femmes en 1ère ligne. Mais ce sont de mauvais téléfilms et c'est pour l'audimat qu'elles ont fréquenté les tranchées.
Par contre, j'ai entendu (lu) l'histoire de cette femme déguisée en poilu qui a remplaçé son frère déserteur. J'ai mis une cédille à "remplaçé" pour aller dans le sens de la réforme de l'orthographe.
Concernant les Gardes d'Honneur de NDL : il faut avouer quand même que peu de femmes on trouvé la mort par faits de guerre (ce qui explique probablement la réticence), même si elles ont grandement contribué à la victoire, dont certaines de manière très active (Louise de B[strike]r[/strike]ettignies, etc.). Merci de me signaler les fautes d'orthographe.
Pour demain, vous me copierez dix lignes de "Bling" et dix lignes de "Blang".
https://www.youtube.com/watch?v=R3DuHAW ... 3DuHAWNxIY
Cordialement,
Christian.
REédition : que peu de femmes on trouvé ("on" sans "teu" en gras si l'édition ne marche pas).
"Désolaid", la vidéo met un certain temps "un certain temps" à démarrer.
Christian Baroin
"Pourvu qu'ils me laissent le temps"
"Pourvu qu'ils me laissent le temps"
- IM Louis Jean
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Brigitte,
Cordialement
Étienne
Bonsoir Brigitte,
Vous avez des sources sur ce sujet ?"servir" la sexualité des messieurs dans les bordels organisés, pas très proches des lignes puisque les soldats étaient "au repos").
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
- Skellbraz .
Bonsoir à toutes et tousVous avez des sources sur ce sujet ?
[:achache:2] AHAH, Etienne,
"en direct ", je ne suis pas "aux sources" (enfin, c'est cela que je prétends mais....

Bon, plus sérieusement, sur ce Forum, il en a été question ... A titre personnel,

Je vais me mettre en immersion et chercher cela dans les profondeurs abyssales de ce lieu qui nous rassemble. Je reviens vers vous après ma "tournée" olé olé.

Bien à vous
Brigitte