Je profite de mon inscription sur ce forum pour vous informer que notre formation musicale reconstituant les musiciens d'ordonnance engagés dans le tumulte de la 1ère guerre mondiale, s'est vue attribuer le Label de la mission 14-18 du Centenaire.
Faisant suite à l'apprentissage soigné des batteries, marches réglementaires et sonneries d'antan, à la confection de 16 uniformes en drap de laine bleu horizon ayant permis de participer à une quinzaine de cérémonies commémoratives depuis le 3 août 2014, cette labellisation est pour nous musiciens une marque de reconnaissance pour le travail accompli.
Soutenu par les autorités préfectorales du Haut-Rhin, l'ONAC68, les anciens combattants et les élus locaux - notamment ceux de la ville d'UFFHOLTZ au pied de l'Hartmannswillerkopf - ce label constitue un encouragement à poursuivre notre travail de mémoire jusqu'au terme des commémorations et sans doute au delà.
Cordialement.









