Bonjour
Le téléfilm est en rediffusion sur FR3 et téléchargeable (avec Captvty par ex). Pour les 7 du 327, (qui s'étaient bien donné la main), il n'y a pas de dossier, bien qu'il y ait eu échange avec la hiérarchie, vu le délai d'exécution ! Pour ceux-là également, le coup de grâce n'avait été donné qu'aux premiers. (C'est à l'infirmerie du 233e que les 3 survivants ont été amenés.)
Cordialement
Alain
PS : Coté fusillés - autres - "La vérité sur l'affaire Chapelant / par le Général L. Didier " est en ligne sur gallica .
Les Fusillés. Fiction FR3 du 10/11/2015
- Alain Dubois-Choulik
Re: Les Fusillés. Fiction FR3 du 10/11/2015
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir à tous;
Dossier Chapelant très instructif.
Reste ma deuxième question à propos des BMC. Quelqu'un a t-il des éléments sur ce sujet tout de même assez délicat....
Merci
Reste ma deuxième question à propos des BMC. Quelqu'un a t-il des éléments sur ce sujet tout de même assez délicat....
Merci
Merci
Bonsoir à tous;
Merci
Bonsoir,
J'ai assisté récemment à une conférence de Jean Yves Le Naour...Il a écrit un ouvrage sur les mœurs sexuelles en 14-18.
Oui les bordels ont été mis été place par l'armée dès que le commandement s'est aperçu des problèmes que pouvaient poser la misère sexuelle de la troupe. Ce n'est pas par charité mais il était parfois assez difficile de maintenir la discipline de la troupe lorsque des prostituées trainaient autour des campements et des gares ou autre lieux de l'arrière. En prenant en main ce " service" l'armée exerçait un certain contrôle sur la santé morale et physique de la troupe.
Bien à vous.
Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch