Expositions Château Thébaud dans la Grande Guerre

169RI

Re: Expositions Château Thébaud dans la Grande Guerre

Message par 169RI »

Bonjour à tous,
Je vous informe de l'Expo que je réalise dans mon village la semaine du 11 Novembre prochain, mettant à l'honneur la commune et ses soldats, j'ai répertorié et y présenterais les 350 mobilisés de la commune avec petite biographie individuelle, nombreuses archives et objets et participations des élèves des écoles qui présentent un objet relatif à 14-18 provenant de leur famille, ça fait près de 3 ans que je travaille sur la question :

Image

N'hésitez pas à venir si vous passez dans le Vignoble Nantais
Bien cordialement
Jérôme
Recherche tout ce qui concerne le 169è RI à Bois le Prêtre. Mon grand-père, caporal à la 1é Cie, y a été grièvement blessé à la face le 13 Mai 1915.
169RI

Re: Expositions Château Thébaud dans la Grande Guerre

Message par 169RI »

Re,
Pour info, une place importante sera consacrée à un soldat de la commune faisant partie de la Garde au drapeau du 65è RI qui a été tué en se penchant sur le Colonel Desgrées du Lou pour le secourir lors de cette fameuse attaque, son nom est citée dans le témoignage du Capitaine de Corta, Commandant en second du 65è RI:

Image

Bien cordialement
Jérôme
Recherche tout ce qui concerne le 169è RI à Bois le Prêtre. Mon grand-père, caporal à la 1é Cie, y a été grièvement blessé à la face le 13 Mai 1915.
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »